Décoration
4 astuces pour décorer un petit bureau
Auteur : Coup de Pouce
L'article se poursuit après le diaporama.
Galerie photos
À cause du manque d'espace ou parce qu'on doit libérer une chambre pour l'arrivée de bébé, on relègue souvent le bureau dans un coin. Résultat? Bordélique, il gêne la circulation. Voici quelques solutions.
On fait comment?
1. On commence par un inventaire des articles à organiser et on fait preuve de créativité! «Les tiroirs sont inutiles. Alors, on n'achète pas de pupitre, mais une jolie table qui s'agencera aux autres meubles», recommande Marie-Ève Best, fondatrice du blogue Lake Jane et consultante en décoration.
2. On optimise le rangement à la verticale jusqu'au plafond à l'aide d'étagères murales. Pour alléger l'impact visuel, on cache les documents dans des boîtes stylisées, mais bien identifiées, et on laisse de la place pour des objets inspirants, comme des cadres.
3. On garde l'esprit ouvert. «En boutique, on trouve de belles solutions de rangement dans la section cuisine. Sur Internet, le site Etsy propose des accessoires originaux», note la spécialiste. Autre exemple? Au babillard désordonné, on préfère les planches à pince, plus pratiques pour regrouper la paperasse, et le mur à effet tableau magnétique, pour son look.
4. On donne du caractère à l'ensemble en choisissant une chaise moderne, mais ergonomique. «Attention aux dimensions: on veut qu'elle puisse s'insérer sous la table et libérer l'aire de circulation.»
Le bureau dans le placard
Chez les blogueuses déco, le placard transformé en espace de travail a la cote. En effet, sur les réseaux sociaux tel Pinterest, il n'est pas rare de voir des images de garde-robes complètement repensés pour accueillir un bureau, qu'il soit ouvert ou dissimulé derrière des portes pliantes.