Vacances et voyage
À faire: 3 escapades en Ontario
Situé à moins de trois heures de Montréal, le sud-est de l’Ontario, avec la ville historique de Kingston, l’accès à des dizaines de plans d’eau et plusieurs activités de plein air, est à découvrir.
Le parc provincial Sandbanks

Par : Stéphanie Perron Source: Coup de pouce, septembre 2016
Avec l’eau turquoise du lac Ontario, bordé de sable blond, c’est l’endroit parfait pour passer une journée de farniente à la plage. Le secteur est aussi particulièrement reconnu pour l’observation d’oiseaux, car plusieurs espèces y nichent tout au long de l’année.
Kingston

Par : Stéphanie Perron Source: Coup de pouce, septembre 2016
Avec ses 20 musées et lieux historiques, elle est considérée comme la capitale des musées du Canada. Si on a un penchant pour l’histoire, on visite le lieu historique national du Fort Henry, une forteresse du 19e siècle inscrite au patrimoine de l’UNESCO. On a plutôt un intérêt pour les arts? Le centre des arts Agnes Etherington se consacre à la conservation d’oeuvres contemporaines et historiques. À la fin août, on y présente une exposition portant sur des archives photographiques de l’Office national du film.
La Route des saveurs

Par : Stéphanie Perron Source: Coup de pouce, septembre 2016
Avec ses terres fertiles, le comté de Prince Edward regorge de vignobles, de producteurs agricoles et d’artisans de toutes sortes. Pour visiter le coin et s’assurer de ne manquer aucune adresse, on suit cette route du goût qui regroupe plusieurs établissements gourmands du comté.