Vacances et voyage
5 idées pour des vacances en ville
De plus en plus populaire, le concept de staycation propose de prendre des vacances sans avoir à gérer le stress du voyage. Voici 5 façons de s’échapper… sans quitter la ville (ou presque)!
DORMIR COMME À LA MAISON
Le groupe hôtelier Le Germain vient de pondre un tout nouvel établissement, le Alt+ Quartier DIX30, à proximité du centre commercial. C’est l’occasion de s’offrir une virée magasinage en amoureux, avant de filer à l’hôtel poser ses sacs de shopping. Les chambres ultradesign, de style studio, sont toutes équipées d’une cuisinette. C’est pratique pour se faire un souper en tête-à-tête, même si certains préféreront sûrement descendre dans le lobby pour siroter un cocktail savamment exécuté au bar Les Cousins. Après une nuit réparatrice – et un bon brunch –, on retrouve notre quotidien l’esprit plus léger. (Psitt! Au passage, l’Hôtel Alt+ Quartier DIX30 est une propriété écoresponsable, les meubles sont signés par des artisans québécois et les chiens sont même acceptés… Trois bonnes raisons de s’y rendre!)
Pour en savoir plus, cliquez ici.
CAMPER SUR L'ÎLE D'ORLÉANS
On profite d’un séjour dans la nature, à deux pas de Québec, pour recharger nos batteries. On emmène toute la famille au Camping Orléans, on pose la tente et on s'abandonne aux rayons du soleil tout en admirant le fleuve Saint-Laurent qui s’étale devant nous. Le soir venu, on fait un feu de camp et on regarde nos petits faire dorer une guimauve au bout d’un bâton. Les souvenirs d’enfance affluent et, sous le ciel étoilé, on oublie tous nos soucis! Le lendemain, on découvre l’île à vélo, à moins qu’on ne préfère s’amuser dans la piscine…
Pour en savoir plus, cliquez ici.
S’OFFRIR UN SPA
Il n’est pas nécessaire de quitter la maison pour s’initier au staycation. Et quoi de mieux qu’un spa pour se détendre? On s’offre même le luxe d’un massage, histoire de relaxer au maximum! Pour ne pas balayer tous les bénéfices, une fois rentré à la maison, on commande le repas pour toute la famille… et, pour une fois, on soupe devant un bon film, celui qu’on n’a pas eu le temps de voir, parce qu’on était trop occupé!