Vacances et voyage
15 destinations à découvrir en 2019
Où et quand partir pour éviter cohue et mauvais temps? Voici 15 destinations hors Québec à considérer pour vos prochaines vacances.
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
Où et quand partir pour éviter cohue et mauvais temps? Voici 15 destinations hors Québec à considérer pour vos prochaines vacances.
Entre novembre et mars, la température est idéale dans tout le pays. On débute par le nord, qui vaut vraiment le détour, parce qu’une fois dans les îles du Sud, on n’a plus envie d’en bouger!
Sur la photo, le site archéologique de Wiang Kum Kam.
La saison sèche de la Guadeloupe, destination de rêve aux Antilles, se déroule de janvier à juin. Le reste de l’année, les orages diluviens pourraient gâcher votre plaisir. Bon à savoir: le transporteur à bas prix Norwegian Airlines offre maintenant des vols vers Pointe-à-Pitre en partance de Montréal.
Sur la photo, Terre-de-Haut, une île de l'archipel des Saintes.
Si vous souhaitez fuir la neige, mais ne cherchez pas la canicule, l’Arizona est à considérer. À Phoenix, il fait généralement de 13 à 26 °C à cette période de l’année. Il y a, bien sûr, l’incontournable Grand Canyon, mais aussi Red Mountain, où ont été tournées de nombreuses scènes de western, l’Apache trail et les monts de la Superstition.
Sur la photo, le parc national de Saguaro.
Envie de chaleur? Il fait de 19 à 29°C en mars à Abu Dhabi! Pour l’opulente mosquée Sheikh Zayed, le Louvre, le Guggenheim, le musée national Zayed et l’Hôpital des faucons.
Sur la photo, la mosquée Cheikh Zayed.
Depuis quelques années, le Portugal connaît un tel succès qu’Air Transat a décidé d’offrir des vols toute l’année. En avril, on évite les foules de l’été et on profite d’une température oscillant autour de 21 °C.
Sur la photo, la ville de Porto.
Le printemps est un merveilleux moment pour visiter l’Europe, dont la France. La température est clémente et l’on peut se balader sans croiser trop de touristes. À Nantes, on fait escale au château des ducs de Bretagne et, à La Cigale, brasserie art nouveau, on s’émerveille devant Les Machines de l’île, qui rappellent les mondes inventés de Jules Vernes, natif de la ville, ainsi que l’univers mécanique de Léonard de Vinci.
Sur la photo, vue de la tour Bretagne, au centre-ville de Nantes.
Séoul, c’est bien plus que Gangnam Style, chanson inspirée du quartier du même nom. Entre le palais Changdeokgung, érigé en 1405, et les concerts de K-pop futuristes en hologrammes, les allers-retours temporels sont nombreux! Si l’on se fie aux prix des vols de 2018, les billets sont moins chers en mai. Mais le mieux est toujours de s’y prendre d’avance!
Sur la photo, le quartier Gangnam-gu.
On s’y rend pour l’histoire, l’architecture, les œuvres de David ¥erný, disséminées aux quatre coins de la ville, et l’étonnante «Maison qui danse» de Frank Gehry et Vlado Milunic. Juin est fantastique: il y fait beau et il est encore possible d’avoir le pont Charles, construit au XIVe siècle, rien que pour soi (ou presque) en matinée.
Juillet est le mois où il pleut le moins dans l’année à Vancouver. La température dépasse rarement les 24 °C. Pour profiter pleinement des paysages magnifiques de l’Ouest du pays, on voyage en train de Jasper à Vancouver avec Via Rail ou de Banff à Vancouver avec Rocky Mountaineer.
Sur la photo, la ville de Jasper en Alberta.
Il faut absolument vivre l’expérience du Grand Tintamarre, à Caraquet, une fois dans sa vie. Le 15 août, fête nationale des Acadiens, des milliers de francophones font du bruit pour rappeler qu’ils se tiennent toujours debout. À combiner avec une escapade au bord de la mer, à Shédiac ou à Cap-Pelé!
Sur la photo, le Grand Tintamarre.
La période idéale pour visiter la Tanzanie est de juin à octobre, pendant la saison sèche. Les parcs du nord donnent l’impression de plonger dans l’univers du Roi Lion. On retombe en enfance sur-le-champ! On conclut le voyage en faisant le lézard sur les plages de Zanzibar.
Sur la photo, le parc national Serengeti.
En octobre, l’eau est encore assez chaude pour se baigner, et les touristes sont beaucoup moins nombreux. À Santorini, il faut absolument visiter le fascinant site archéologique d’Akrotiri.
Sur la photo, l'île de Santorini.
Partout au pays, on célèbre la Dia de los Muertos – la fête des Morts – les 1er et 2 novembre (parfois un peu avant, comme à Xcaret). Les Mexicains érigent des autels aux couleurs vives et rendent hommage aux défunts.
Sur la photo, la ville de San Miguel de Allende.
Cap sur le printemps argentin! Dans la capitale mondiale du tango, il ne faut pas manquer les milongas (qui désignent à la fois le type de soirée et le lieu de la danse). Le quartier San Telmo, à l’architecture Belle Époque, vaut le détour.
En décembre, c’est l’été en Australie! Après avoir visité Sydney, irez-vous à Kangaroo Island, paradis des animaux sauvages (oui, il y a des kangourous!) ou sur l’île Whitsunday, dans le Queensland, pour fouler le sable blanc de Whitehaven, considérée comme la plus belle plage du monde?
Sur la photo, une vue sur la ville de Sydney et son célèbre opéra.
Copyright © 2001-2025 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média