Vacances et voyage
10 parcs nationaux à découvrir à travers le Québec
À la recherche d’une escapade mémorable au milieu de paysages à couper le souffle? Avec son large éventail de parcs nationaux, le Québec a tout ce qu’il nous faut.
Le Parc des Grands-Jardins
S’immerger dans ce parc de 318,9 km2, c’est s’offrir un ticket pour le Grand Nord. Avec sa flore composée de lichens, ce parc situé près de Baie-Saint-Paul présente un paysage typique de la toundra. Il constitue une des aires centrales de la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix. L’endroit rêvé pour organiser une escapade et admirer l’Astroblème de Charlevoix du haut du fameux mont du Lac des Cygnes.
sepaq.com/pq/grj
Le Parc du Bic
Direction l’estuaire du Saint-Laurent pour prendre une bonne bouffée d’air marin et rester bouche bée devant les somptueux décors dessinés par la mer. Entre ses montagnes, ses anses et ses îlots, le Bic a tout d’un lieu enchanteur. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits, au Québec, pour venir observer les phoques gris. Les plus aventureux peuvent aussi se lancer en kayak à travers les îles.
sepaq.com/pq/bic
Le Parc de la Jacques-Cartier
L’une des plus belles vallées glaciaires de la province se trouve à tout juste 30 minutes de Québec. C’est un merveilleux terrain de jeu pour les amateurs d’activités en plein air. On peut explorer le parc en canot, en kayak, en vélo ou à pied. Parmi les 100 km de chemins de randonnée, le sentier des Loups offre une vue spectaculaire sur la vallée et sur la rivière qui serpente en son fond.
sepaq.com/pq/jac
À voir aussi
-
Loisirs et culture
8 photos
8 idées cadeaux à offrir à un passionné de plein air
-
Vacances et voyage
5 photos
Plein air et voyage: 5 nouveaux livres pour partir à l’aventure
-
Loisirs et culture
6 photos
6 romans qui vous feront voyager
-
Loisirs et culture
19 photos
19 films à voir (ou à revoir) pour voyager sans quitter son salon
-
Vacances et voyage
8 photos
8 valises de cabine pour voyager sans tracas