Vacances et voyage
Voyage à Disney: 7 raisons de planifier plus de jours à Orlando
Photographe : Courtoisie
Toutes les familles rêvent un jour de pouvoir voyager à Walt Disney World afin de vivre la magie et la féérie du célèbre parc d’attractions construit en 1971.
Toutefois, il existe de nombreuses raisons de vouloir planifier plus de jours durant votre voyage afin de découvrir ce qu’Orlando a de mieux à offrir.
Voici 7 raisons de planifier plus de jours à Orlando durant votre voyage à Disney.
© Courtoisie
1. Profiter du coût des billets d’avion
C’est bien connu, réserver ses billets d’avion au moins 60 jours à l’avance permet d’économiser beaucoup. Si toutefois vous n’avez pas le luxe d’être aussi organisé, sachez qu’avec Air Transat, vous pourrez profiter de tarifs autour de 300$ pour un vol aller-retour tout au long de l’année. À ce prix-là, vous avez certainement une raison de planifier plus de jours à votre voyage!
2. Profiter des installations de votre hôtel
Plusieurs hôtels d’Orlando et des alentours proposent des installations pour vous amuser pleinement durant votre séjour. Au The Grove Hotel & Waterpark à Orlando, vous pourrez non seulement séjourner dans un mini-appartement avec deux chambres, mais aussi profiter d’un site luxuriant avec une piscine à surf, un gym, un bar avec karaoké, un lac avec des kayaks et plus encore. Ça vaut certainement la peine de prendre une journée pour en profiter!
© Courtoisie
3. Visiter Poudlard à Universal Studios
Les adeptes de la saga Harry Potter sont nombreux à se rendre au parc d’attractions Universal Studios afin de voir les décors féériques et hyper réalistes inspirés des livres de J.K Rowling. Ici, vous pourrez boire une bièraubeurre, visiter la banque de Gringotts, vous procurer une baguette magique et voir Poudlard de vos propres yeux.
À noter que les attractions de Harry Potter sont divisées dans deux parcs de Universal Studios. Il faut donc vous assurer d’avoir accès à Universal studios Florida et Island of Adventure pour tout voir. Les deux sites sont accessibles via le Hogwart Express, un train qui vous fera voir la plateforme 9 ¾ et plus encore! Plaisir garanti!
© Courtoisie
4. S’amuser à ICON park
ICON Park est l’endroit idéal pour une journée un peu plus tranquille à boire, manger et faire quelques activités divertissantes. Ici, on y retrouve une panoplie de restaurants et de boutiques plus touristiques, mais pas moins intéressantes. Une grande place publique avec du faux gazon se trouve au cœur du parc, où vous pourrez participer à divers jeux amusants tout en prenant un cocktail. Profitez de votre arrêt à ICON Park pour faire la grande roue qui donne une vue spectaculaire sur la ville.
Ceux qui voudraient ajouter quelques activités à leur agenda pourront visiter le Musée des illusions, celui de Madame Tussauds ou encore l’aquarium Sealife, qui possède plus de 5000 créatures marines.
Toutes les infos sur ICON park ici.
© Courtoisie
5. Découvrir les autres parcs d’attractions
Une fois à Orlando, il existe de nombreux parcs d’attractions à découvrir en plus de Walt Disney World. Il y a entre autres Legoland et son tout nouveau parc à thème Peppa Pig World, ouvert en 2022. Ce dernier est d’ailleurs particulièrement apprécié par les vacanciers âgés entre 2 et 12 ans. Tous les manèges et les installations sont réfléchis en fonction de leurs intérêts.
© Courtoisie
6. Explorez la ville d’Orlando
Outre ses parcs d’attractions, la ville d’Orlando possède 1001 petites adresses qui valent le détour. Le quartier historique de Winter Park est certainement un des incontournables de la ville. Son décor féérique et ses chemins de briques vous transporteront. C’est d’ailleurs ici que se trouve la boutique Rifle Paper Co, où vous pourrez vous procurer certains de leurs produits à rabais. Un peu plus loin, un arrêt à la délicieuse chocolaterie Peterbrooke vous permettra de déguster les meilleurs chocolats qui soient.
Toutes les infos de Winter Park ici.
© Courtoisie
© Courtoisie
7. Manger, manger, manger
La scène culinaire d’Orlando n’a rien à envier aux plus grandes métropoles des États-Unis. Ici, on trouve de très bons restaurants, et surtout plein de bonnes options à prix plutôt abordables.
Chez Prato, vous pourrez profiter d’un menu italien convivial et savoureux. Vous y trouverez des aliments authentiques avec une touche de modernité. On craque pour l’assiette d’arancinis, les chips cacio e pepe à partager en entrée et la pizza windowmaker, faite avec de la saucisse au fenouil.
Au centre-ville, un arrêt à The Boheme s’impose. Le restaurant situé au cœur de l’hôtel The Grand Bohemian a récemment été rénové et propose un décor art déco sublime. C’est l’endroit parfait pour enfiler vos plus belles chaussures et vous offrir une soirée chic à siroter des cocktails. Ceux qui voyagent par l’estomac ne seront pas déçus de s’accorder plus de temps pour déguster la cuisine d’Orlando.
© Courtoisie