Vacances et voyage
Voici la meilleure période de l'année pour voyager le moins cher possible
Photographe : via Pexels photo de Andre Furtado
Voyager sans se ruiner, c'est possible! Il suffit de partir à la bonne période.
Partir en week-end découvrir une nouvelle ville, explorer un pays durant les vacances...
Voyager fait partie de nos activités préférées, pourtant le coût des billets d'avion comme des hôtels peut rendre impossibles nos envies d'ailleurs. Pour s'offrir des escapades à petit prix, on cherche inlassablement les meilleurs trucs pour voyager moins cher. Les alertes sont activées sur de nombreux sites qui comparent les vols, mais ce n'est pas la seule façon de faire des économies tout en continuant de partir à l'aventure.
La société de consignes de bagage Bounce a mené une étude à partir de 70 destinations touristiques afin de déterminer les périodes de l'année qui étaient les plus chères et les moins chères.
Voici les meilleurs moments de l'année pour voyager sans se ruiner.
1. Voyager le samedi à Las Vegas
©via Pexels photo de Ryan Hiebendah
L'étude révèle que le samedi serait la journée la moins chère pour voyager dans 17 villes, dont Las Vegas, Dublin ou encore Milan. Effectivement, ce sont des destinations propices aux voyages d'affaires, qui n'ont pas lieu le week-end. Ainsi, vous avez plus de chance de trouver des offres intéressantes auprès des hôtels ce jour-là, puisque ceux-ci souhaitent remplir les chambres laissées vides.
2. Découvrir Barcelone le vendredi
©Via Pexels photo de Aleksandar Pasaric
Pourquoi ne pas déguster du pan con tomate à Barcelone le vendredi soir? Si on en croit l'étude de Bounce, trois autres jours seraient les plus propices pour un séjour moins cher: le vendredi, le dimanche et le lundi, dans 10 destinations. Si vous rêvez d'explorer Prague ou Amsterdam, pensez alors au dimanche. Pour Barcelone et Rome, on préférera le vendredi, quant à Singapour et à Miami, ces destinations vous accueilleront à plus petit prix le lundi.
3. Voyager en plein hiver
©via Pexels photo de Andre Furtado
Du côté des mois de l'année qui sont les moins chers pour voyager, l'hiver est en tête de liste, avec le mois de janvier et celui de février. En janvier, direction l'Europe avec Londres, Amsterdam ou Berlin, qui sont indiquées comme étant des villes dans lesquelles il fait bon voyager pour presque rien durant ce mois-là. En février, mettez le cap sur l'international, New York, Tokyo ou Milan vous tendent les bras. À la différence, septembre est le mois le plus cher pour les destinations européennes telles qu'Athènes, Lisbonne ou Barcelone. Si vous rêvez des pays d'Asie comme Dubaï, Phuket ou Chiang Mai, oubliez le mois de décembre durant lequel les demandes et les prix augmentent.
9 trucs pour des conserves réussies
Pour consulter l'article complet, cliquez ici