Vacances et voyage
Vacances à la maison: 7 idées pour divertir toute la famille
Photographe : Unsplash | Paige Cody
Cet été, plusieurs familles ne prendront pas l’avion ou la route pour les vacances.
Ce temps habituellement consacré à découvrir d’autres cultures, à respirer l’air salin, ou à se faire de nouveaux amis au camping devra se passer à la maison.
Ça ne veut pas dire par contre que les vacances sont gâchées. Il existe plein de façons de rendre vos vacances à la maison agréables pour toute la famille!
Pour aider à faire aller votre imagination, voici 7 idées pour passer de belles vacances à la maison:
1. UNE JOURNÉE FÊTE FORAINE
Vos enfants seront surexcités si vous leur organisez une fête foraine dans la cour arrière de la maison. Pour ce faire, vous pouvez louer ou acheter (si le budget le permet) des jeux gonflables dans lesquels les tout-petits pourront s’amuser une journée entière.
Une fête foraine ne serait pas réussie sans des pauses gourmandes pour manger de la barbe à papa, des pommes de tire et des hot-dogs! Fort à parier que même les adultes retomberont un peu en enfance!
© Unsplash | Yarden
2. UN VOYAGE CULINAIRE
Si vous aviez prévu visiter le Japon ou encore la Grèce, pourquoi ne pas manger les spécialités du pays où vos vacances devaient avoir lieu? Faites des petites recherches, sélectionnez des recettes qui vous intéressent et faites des courses dans les épiceries spécialisées pour trouver de produits authentiques. Votre corps ne sera peut-être pas dans un autre pays, mais vos papilles, oui!
- 12 recettes aux saveurs asiatiques
- 16 recettes pour voyager dans votre assiette
- 13 recettes d'inspiration mexicaine
3. DU CAMPING DANS LA COUR
Pas besoin d’aller dans un camping pour pouvoir sortir la tente et les accessoires de camping. Vous avez peut-être même déjà fait du camping dans votre cour pour une nuit, mais cette fois, faites-le pour tout le week-end ou toute la semaine même! Dormir dans la tente, cuisiner sur le barbecue, faire des sorties à vélos pour visiter les alentours... Vivez votre semaine de camping comme si vous n’étiez pas à la maison!
© Unsplash | Daiga Ellaby
4. UNE SOIRÉE CINÉ-PARC MAISON
Il n’y a rien de plus excitant qu’une soirée cinéma en famille! Quand il fait beau, pourquoi ne pas organiser une projection dans votre cour ? Vous aurez besoin d’une toile blanche et d’un projecteur pour réaliser le tout. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un projecteur d’une grande qualité et vous pouvez aussi utiliser un drap blanc bien tendu au lieu d’une toile. Finalement, faites une tonne de popcorn, sortez les bonbons, les chaises de camping, les couvertes, les coussins et l’alcool (pour les parents bien entendu!).
- 11 films «feel good» à regarder pour se sentir bien
- 10 excellents films qui vont plaire à toute la famille
5. DÉCOUVRIR SA PROPRE VILLE/RÉGION
Si votre voyage est annulé, mais que votre budget tient toujours, pourquoi ne pas partir à la découverte de votre ville et/ou votre région? Jouer les touristes dans sa propre ville peut être pas mal plus amusant que vous ne le pensez. Faites les mêmes sorties et activités que vous feriez en voyage : visiter des musées, manger au restaurant, marcher pour vous déplacer, acheter des produits locaux pour y goûter, dormir à l’hôtel et ainsi de suite. C’est ce qu’on appelle un vrai «staycation».
© Unsplash | Micaela Parente
6. UNE JOURNÉE À LA PLAGE
Recréez une journée à la plage dans votre cour ou même dans votre ruelle. Les enfants s’amusent avec peu, alors un simple boyau d’arrosage peut les divertir et les rafraichir pendant des heures. N’oubliez pas de sortir les parasols, les serviettes de plages et les «cooler» pour conserver le lunch et les boissons au froid. Finalement, une petite musique d’ambiance peut compléter l’expérience.
7. DES OLYMPIADES
Si vous êtes une famille de sportifs et que vous êtes bien tristes que les Jeux olympiques soient annulés cet été, pourquoi ne pas recréer l’expérience à la maison? Pour rendre le tout encore plus agréable et ludique, mélangez les sports. Par exemple, vous pourriez jouer au baseball, mais au lieu d’utiliser un bâton, vous prenez une raquette de tennis!
© Unsplash | Anna Samoylova