Vacances et voyage
Repos à la plage
De
la jungle, nous sommes passées à la plage, plus précisément à Khao Lak, à environ 70 minutes de l'aéroport de Phuket. Le nom de l'endroit est tristement associé au tsunami de 2004. Quatre mille des 8000 victimes du pays se trouvaient dans ce décor de rêve au moment où le drame a frappé. Le
JW Marriott Khao Lak Resort & Spa, où nous avons passé deux nuits, a été construit sur le site de l'ancien Sofitel Blue Lagoon (entièrement détruit) et a ouvert ses portes en 2009. Il a fallu environ deux heures pour rejoindre Khao Lak depuis le Rainforest Camp. Du«glamping», nous n'avons gardé que le «glam». Impossible de ne pas être séduites par l'endroit, luxueux tout en étant extrêmement chaleureux. Depuis notre balcon, nous pouvions accéder à la piscine qui s'étend à l'infini.
Et que dire de la plage! Moi qui trouve toujours l'eau trop fraîche, celle de la mer d'Andaman était «juste à point». Sous nos pieds, le sable était fin, chaud, invitant.... Un endroit difficile à quitter.
(Photos prises avec l'application Hipstamatic de mon iPhone) Trois jours de repos à alterner entre plage, piscine et restaurants. Tout à fait approprié (mais beaucoup trop court) après
quatre journées d'activités intenses dans la jungle!
Pratico-pratique: • Khao Lak est un havre de paix (les bateaux à moteur ne sont pas autorisés près de la plage Khuk Khak). Il y a peu à faire dans la ville, mais il est possible de prendre part à des excursions. • Le site de l'hôtel Marriott est tellement magnifique qu'on a pas envie de le quitter, même si on a généralement la bougeotte (ce qui est mon cas). C'est l'endroit parfait où se poser après avoir visité le pays, quand on souhaite relaxer avant de rentrer à la maison. • Un Kids Club permet aux parents de prendre part à des excursions sans enfants (ou, comme moi, de s'offrir une petite heure de lecture sans distraction!). • Le buffet déjeuner de l'hôtel est HALLUCINANT. C'est honnêtement le meilleur que j'ai goûté de ma vie. On y trouve autant des plats asiatiques que nos classiques nord-américains. • Prix d'une nuitée (en ce moment - les prix varient bien sûr selon la période de l'année): à partir de 199$. • Nous ne sommes pas les seules à avoir été conquises:
les utilisateurs de TripAdvisor n'ont que de bons mots (ou presque) pour l'établissement, qui a remporté le prix «Travellers' Choice 2011».
Nous étions les invitées de l'hôtel JW Marriott Khao Lak Resort & Spa. Merci à Qatar Airways et à Tourism Authority of Thailand grâce à qui ce séjour a été possible.
Pour découvrir les autres billets d'Un baluchon pour deux, par ici.