Vacances et voyage

On a testé un hôtel de rêve à Curaçao (et on vous dit tout)

On a testé un hôtel de rêve sur la plage de Curaçao (et on vous dit tout)

  Photographe : Curaçao Marriott Beach Resort

Profiter de la vie sur une belle plage et se baigner dans l’eau bleue de la mer des Caraïbes tout en étant à environ 10 minutes de voiture d’une ville aux allures européennes… c’est le rêve, non?

Eh bien, ce rêve est réalisable lorsque vous séjournez au Curaçao Marriott Beach Resort!

Curaçao est une île qui fait partie du Royaume des Pays-Bas et elle est située en plein cœur de la mer des Caraïbes. C’est l’une des trois îles du groupe ABC situées juste au nord du Venezuela. Pourquoi ABC? Parce que le trio est composé des îles d'Aruba, Bonaire et Curaçao. 

 

entrée

© Marie-Claude Viola


Sis sur un site de plus de 24 000 m2 de plage de sable blanc, le complexe hôtelier abrite 328 chambres et 8 suites. Vous y trouverez deux piscines, ouvertes 24h, entourées de nature verdoyante (une familiale et une réservée aux adultes), un gym et un club d’activités pour enfants.

 

chambre

© Marie-Claude Viola

 

On y trouve aussi un magnifique jardin (très «instagrammable») où vous pourrez vous promener tranquillement. En plus de vous baigner dans l’eau cristalline, vous aurez également l'opportunité de faire de la plongée en apnée pour admirer le récif de corail situé devant l’hôtel. 

 

piscine

© Marie-Claude Viola

 

Une offre gastronomique impressionnante

Lorsque vient le moment de se régaler, ce ne sont pas les options qui manquent! À même l’hôtel, vous aurez l’occasion d’expérimenter 5 concepts de cuisine uniques:

1. Le Zala Gastro Lounge: C’est l’endroit parfait pour l’apéro (avec une vue imprenable sur la mer). On y offre de nombreux cocktails signatures et de petits plats aux accents des Caraïbes. Le soir venu, on peut profiter de spectacles de musique.

2. Le ÇSpice: Le restaurant principal de l’hôtel. On a adoré s'installer sur la terrasse couverte au déjeuner et au souper.

3. Le bar à sushis Izakaya: Notre coup de cœur! En plus des savoureux sushis, vous pourrez y déguster des plats d’inspiration japonaise.

4. Le Salty Iguana Ocean Grill: Lors de notre visite, le Salty Iguana Grill était en pleine rénovation. Nous avons par contre pu profiter de son menu de sandwichs, burgers et grillades servis directement au bord de la piscine. Pas désagréable du tout!

5. Le Papiamentu Market Place: Vous n’avez pas envie de vous installer à une table pour un repas? Pas de problème! Ce petit marché à même l’hôtel propose plusieurs options de sandwichs et de boîtes prêtes à manger que vous pouvez apporter avec vous lorsque vous partirez à l’aventure sur l’île.

Il y a également un buffet-déjeuner généreux où vous trouverez un immense bar à pains et viennoiseries, une station d’omelettes et bien plus.

BONUS: Le Reef Club: Tout près du lobby, ce lounge (climatisé) vous offre un endroit de détente où vous pouvez prendre un verre, grignoter, relaxer devant la télé ou profiter de la terrasse. Des frais sont applicables pour y avoir accès.

En plus des délicieuses options offertes à l’hôtel, il y a une multitude de restaurants locaux typiques à proximité. Les employés de l’hôtel vous feront des recommandations avec plaisir! Pour vous déplacer, vous avez le choix: service de taxi, service de touk-touk (!), location de voiture, de vélo, etc.

 

lobby

© Marie-Claude Viola

 

Combien ça coûte?

Le Curaçao Marriott Beach Resort n’est pas un hôtel tout inclus. Le prix par nuit pour 2 adultes varie de 200$ à 450$ CAD selon la saison. 

Air Canada offre 2 vols directs par semaine à partir de Montréal. Vous pouvez également acheter des forfaits vol-transfert-hôtel (sans repas inclus) auprès de Vacances Air Canada. Tous les détails ici.

Mais si le Curaçao Marriott Beach Resort n’est pas un hôtel tout inclus comme on les connaît, vous pouvez acheter un forfait pour qu’il le devienne (ou presque). 

Inclus avec ce forfait:

  • Accès aux restaurants ÇSpice, Salty Iguana, Zala Gastro Lounge et Izakaya Sushi Bar de 6h30 à 23h.
  • Un cocktail de bienvenue.
  • Spiritueux et cocktails au verre (incluant jus et boissons gazeuses).
  • Accès au gym et à l’équipement de plongée.
  • Parking gratuit (si vous avez loué une voiture).

Il vous en coûtera 175 $ US/nuit en extra pour les personnes de 18 ans et plus et 120 $ US/nuit pour les enfants de 6 à 17 ans. Tous les détails du forfait sont ici.

 

piscine

© Marie-Claude Viola

 

Ce qu’on a le plus aimé:

  • La belle plage à quelques pas de la chambre.
  • La piscine Serenity, réservée aux adultes, avec le service de nourriture et boisson à même notre chaise longue.
  • Les nombreuses offres de restauration.
  • La proximité de la capitale, Willemstad.
  • L’activité de plongée en apnée pour observer le récif de corail à quelques pas de notre chambre.
  • L’eau fraîche et potable! Curaçao est l’un des rares endroits en Amérique du Sud où les visiteurs peuvent boire l’eau du robinet sans risquer d’être malades. Plusieurs stations de remplissage de bouteilles sont disponibles dans le complexe.
     

café

© Marie-Claude Viola

 

Ce que vous devez savoir:

  • C’est un hôtel assez haut de gamme, les prix sont donc en conséquence.
  • L’hôtel, s’il reste animé, est plutôt calme. Si vous désirez faire la fête, ce n’est peut-être pas l’endroit pour vous.
  • La devise de Curaçao est le florin des Antilles néerlandaises (ANG). Par contre, l’argent américain est accepté partout.
  • Même si on se trouve en Amérique du Sud, ce n’est pas ici que vous pratiquerez votre espagnol! Mais pas de souci, la plupart des habitants parlent au moins 3 langues: le papiamentu (la langue officielle), le néerlandais et l'anglais.

 

piscine

© Marie-Claude Viola

 

Quand y aller?

Il fait (presque) toujours beau à Curaçao, donc vous pouvez vous y rendre à peu près n’importe quand. Sachez toutefois que la période sèche s’étend de février à juin et que les mois d’octobre, de novembre et de décembre sont les plus humides. Les averses ont souvent lieu tôt le matin ou dans la nuit et sont courtes et très localisées. Les mois d'août et de septembre sont considérés comme étant les plus chauds.

Ce voyage a été rendu possible grâce au Curaçao Marriott Beach Resort.

 

Partage X
Vacances et voyage

On a testé un hôtel de rêve à Curaçao (et on vous dit tout)

Se connecter

S'inscrire