Vacances et voyage

Malte: les 8 plus beaux endroits à visiter sur cette île de la Méditerranée

Malte: les 8 plus beaux endroits à visiter sur cette île de la Méditerranée

  Photographe : Pexels/Photo de Som Thapa Magar

Direction Malte, une sublime île de la Méditerranée souvent méconnue, qui vous en mettra plein la vue.

Pour profiter du soleil et de l'eau translucide, direction Malte! 

Cet archipel au beau milieu de la mer Méditerranée, offre un intermixage des cultures époustouflant. Tout d'abord, une forte inspiration du nord de l'Afrique grâce à sa proximité avec la Tunisie, ensuite, une grande présence italienne, avec la Sicile tout prêt. 

Cette île, où la température est douce tout l'été, ravira autant ceux qui sont en quête de vacances en bord de mer pour se baigner et profiter des sports de natation, comme les amateurs de party, qui adoreront l'ambiance nocturne de cette île, qui peut rappeler Ibiza ou Mykonos. 

Les 8 plus beaux endroits à visiter à Malte.

 

1/ Se promener dans la ville fortifiée de La Valette

Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, la ville fortifiée de La Valette existe depuis le XVIe siècle, lorsque les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, régnaient. Promenez-vous dans les ruelles, rentrez dans la cathédrale Saint-Jean et montez voir le Fort Rinella pour admirer la vue. 

 

 

2/ Se baigner dans le Blue Lagon de l'île de Comino

Prenez un bateau et rendez-vous sur l'île de Comino afin d'admirer le Blue Lagon. Cette île toute petite, d'à peine 2,7 km2, abrite l'un des meilleurs spots de natation et de snorkelling de la Méditerranée. Une piscine naturelle d'un bleu éclatant où se détendre sous le soleil. 

 

 

3/ Déguster du poisson à Marsaxlokk

La ville côtière de Marsaxlokk, au sud-ouest de l'île de Malte, est préservée des immeubles. Ainsi, le charme de la baie séduit les amateurs de calme et de bord de mer. On s'y rend pour se balader dans le marché et déguster un poisson frais, tout juste pêché. 

 

 

4/ Observer l'arche naturelle de la Blue Grotto

Lieu emblématique de Malte, cette arche naturelle abrite des mini-grottes dans lesquelles la lumière est époustouflante. Un lieu à voir absolument! 

 

 

5/ Se perdre dans les ruelles silencieuses de Mdnina

L'ancienne capitale de l'île est nommée "cité silencieuse". Elle abrite seulement 300 habitants et a conservé des ruelles et des habitations époustouflantes, notamment des palais qui appartenaient aux anciens nobles maltais.

 

 

6/ Se baigner à la Fond Għadir Beach

Le soleil brille près de 300 jours par an à Malte, alors chaque journée donne l'occasion de se prélasser au soleil et de se baigner dans la mer Méditerranée. La Fond Għadir Beach renferme des piscines naturelles originales, dans lesquelles se glisser. 

 

 

7/ Découvrir le village de Popeye

Aussi connu sous le nom Sweethaven Village, au nord de l'île, ce village a été construit pour le tournage du film culte des années 1980. Depuis, les vacanciers sont invités à s'y promener au milieu des maisons emblématiques.

 

 

8/ Plonger dans la St Peter's Pool

À 10 minutes de Marsaxlokk se trouve la St Peter's Pool, une piscine naturelle au décor époustouflant. Baignez-vous au milieu de ces formations rocheuses, plongez dans l'eau translucide et profitez des belles journées ensoleillées maltaises, dans ce cadre incroyable.

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Vacances et voyage

Malte: les 8 plus beaux endroits à visiter sur cette île de la Méditerranée

Se connecter

S'inscrire