Vacances et voyage

La Vieille Garde: le meilleur resto de ma tournée (Saguenay)

Billet de blogue par
La Vieille Garde: le meilleur resto de ma tournée (Saguenay)

  Photographe : Coup de Pouce

Tuyau bouffe du jour: le bar à vin La Vieille Garde. Le meilleur restaurant où j’ai mangé pendant ma tournée au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Belle carte où l’on retrouve des ingrédients de petits producteurs, des techniques de cuisine bien maîtrisées et surtout un grand choix de vins au verre qui permet de découvrir plusieurs importations privées.

Riz de veau en crépinette et prosciutto poêlé avec mousseline de chou-rave et pommes.

C’est le propriétaire de l’ancien restaurant du Mile-End Les Deux singes de Montarvie qui a ouvert ce bistro à Chicoutimi il y a deux ans. Comme il fait les choses différemment (« J’ai pas ouvert un steakhouse ! »), on lui avait prédit qu’il mettrait la clé dans la porte dans les trois mois. Deux ans plus tard, les prédictions se sont heureusement révélées fausses ! Depuis cet été, le bistro est certifié Ocean Wise et une boutique adjacente au restaurant vend des plats prêts-à-manger, des terrines et des cafés biologiques.   

En plus de la salle à manger, il est possible de s'asseoir sur la grande terrasse à l'avant ou dans un salon privé pour les groupes.

Raviolis de canard sauce périgourdine à la truffe noire.

Bistro à vin La Vieille Garde 461 Racine Est, Chicoutimi (418) 602-1225    

Ce tuyau bouffe a été écrità la suite d’une invitation de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour découvrir d’autres tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet, visitez son blogue katerinerollet.com .

Partage X
Vacances et voyage

La Vieille Garde: le meilleur resto de ma tournée (Saguenay)

Se connecter

S'inscrire