Vacances et voyage
Hôtel de Glace: une visite (ou une nuit) pour se dépayser complètement
Photographe : Facebook | Hôtel de glace
Non, la pandémie n’a pas eu raison de l’Hôtel de Glace de Québec. L’impressionnante œuvre éphémère a ouvert ses portes pour une 21e saison le 29 décembre dernier, au Village Vacances Valcartier.
Cette année, l’hôtel a été conçu sous le thème «d’un voyage dans un monde surréaliste» et il s’inspire de plusieurs contes et légendes du Québec. Selon les promoteurs, il offre «une excursion dans un monde fantastique où les sculptures de neige et de glace sont plus grandes que nature». De quoi se dépayser un peu!
Comme lors des saisons précédentes, l’hôtel est composé d’un vaste hall, d’un bar de glace, d’une petite chapelle, d’une grande glissade ainsi que de chambres et suites thématiques. L’expérience est toutefois un peu différente en raison de la pandémie.
Les visites libres sont offertes (dans le respect des règles sanitaires), mais il n’y a pas de visite guidée, ni de service au bar de glace ou de mariages célébrés à la chapelle.
Heureusement pour les plus aventuriers, il est possible de passer la nuit sur place, comme par le passé. En tout, l’Hôtel de Glace compte 21 chambres et suites aux décors différents, dont certaines avec un foyer.
Les forfaits d’une nuitée comprennent les sacs de couchage ainsi qu’une chambre à l’Hôtel Valcartier au cas où vous voudriez rentrer dormir au chaud. Soyez toutefois rassurés: la température dans l’Hôtel de Glace n’est pas complètement polaire, elle varie entre -3°C et -5°C, peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur.
Et, si vous vous posiez la question, la construction de l’Hôtel de Glace nécessite 2300 blocs de glace et pas moins de 15 000 tonnes de neige.
Les prix?
Visite: à partir de 18,99 $
Nuitée: à partir de 399 $
Infos
(les billets doivent être achetés en ligne)
Bon à savoir:
Le centre de jeux d’hiver du Village Vacances Valcartier est ouvert (glissades, patinoire, etc.).
Infos
Rappel COVID-19
Les déplacements interrégionaux sont toujours déconseillés.
Les activités en plein air sont autorisées en bulle familiale uniquement.
Le couvre-feu s’applique aussi aux lieux touristiques et d’hébergement.