Vacances et voyage

5 destinations du Québec où vous ne devriez pas aller cet été

Par
5 destinations du Québec où vous ne devriez pas aller cet été

  Photographe : Photo de Pete Nowicki sur Unsplash

Si vous rêvez de vacances calmes, avec peu de monde autour de vous, évitez ces destinations (même si on les adore).

Rétablissons tout de suite la vérité, ces destinations sont géniales! On les adore. C'est justement la raison pour laquelle on les évitera cet été.

Ces belles destinations du Québec font partie des préférées des Québécois. Si vous souhaitez profiter de vacances tranquilles, où vous ne risquez pas de croiser votre voisin ou votre collègue, il faudra donc faire un trait sur ces lieux. Mais heureusement, les idées pour l'été ne manquent pas, découvrez les destinations coup de cœur de l'équipe Coup de Pouce.

 

Le top 5 des régions que les vacanciers québécois comptent explorer cette année: 

Ce sont 68 % des Québécois qui ont prévu prendre des vacances cet été. Et pour 57 % d’entre eux, c’est au Québec que ça va se passer!

La province est LA destination numéro un pour ses propres habitants, selon CAA-Québec, avec certaines régions qui récoltent plus d’attention que d’autres.

 

1. La ville et la région de Québec

 

La capitale québécoise, sa vieille ville iconique et ses environs magnifiques seront le choix de 21% des Québécois cet été.

 
2. La Gaspésie

 

Classique indémodable, la Gaspésie attirera 18 % des vacanciers dans ses petits villages et sa grande nature.

 

3. Charlevoix

 

Les beautés (et délices) de Charlevoix, quant à eux, devraient voir passer 14% des gens qui prendront des vacances durant les mois à venir.

 
4. Les Cantons-de-l’Est

 

L’Estrie se retrouve en 4e position du top 5 des destinations préférées pour cet été. La région sera le choix de 11 % des touristes d’ici.

 

5. Bas-Saint-Laurent

 

Ex-aequo avec les Cantons-de-l’Est, le Bas-Saint-Laurent verra lui aussi passer 11% des touristes québécois sur ses belles routes ensoleillées.

 

Quelles sont les périodes à éviter?

Quant aux moments les plus populaires pour prendre des congés estivaux, sans surprise, le mois de juillet est le choix numéro un (57 % des gens qui prendront des vacances) et le mois août le choix numéro deux (42%). Juin (21 %) et septembre (13 %) sont moins prisés. À retenir si vous voulez un peu plus de tranquilitié! 

 

Le sondage cité ici a été réalisé par la firme Léger, pour le compte de CAA-Québec, auprès d’un panel de 1001 répondants âgés de 18 ans ou plus entre le 23 et le 30 avril 2024.

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Vacances et voyage

5 destinations du Québec où vous ne devriez pas aller cet été

Se connecter

S'inscrire