Vacances et voyage

Des forfaits tout inclus à l’île d’Anticosti

Des forfaits tout inclus à l’île d’Anticosti

  Photographe : SEPAQ

Mystérieuse, lointaine et peu visitée, Anticosti fait rêver de nombreux voyageurs. C’est votre cas? Sachez que, depuis la fin juin, il existe de nouveaux forfaits tout inclus pour partir à sa découverte.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l’île d’Anticosti fait partie de la Côte-Nord et elle se trouve à l’entrée du golfe du Saint-Laurent. Elle ne compte qu’un seul village d’environ 180 habitants, Port-Menier, et elle fait 16 fois (!) la taille de l’île de Montréal. 

Prisée par les chasseurs, elle est fameuse pour ses dizaines de milliers de chevreuils, son histoire et ses paysages sauvages où on a l’impression d’être seul au monde. 

 

Anticosti

© SEPAQ

 

Tout inclus boréal 

Offerts par la Sépaq, les nouveaux forfaits d’été sur l’île d'Anticosti sont d’une durée de cinq nuits et comprennent les repas, les vols depuis Mont-Joli et différentes activités. 

Les visiteurs sont logés dans les 16 chambres flambant neuves de la nouvelle Auberge Port-Menier, située au village, au bord de l’eau. 

 

auberge Anticosti

© Sarah Bergeron-Ouellet

 

Le forfait comprend entre autres une journée d’exploration guidée, en navette, dans le parc national d’Anticosti. Au programme: une chute de 76 m de haut (la Vauréal), un canyon impressionnant (celui de l’Observation), une immense plage aux eaux turquoise (la baie de la Tour) et une épave de navire (le Wilcox). 

Les autres jours, des embarcations sont disponibles pour voguer sur le lac du Ruisseau et des vélos électriques sont offerts pour sillonner les environs de l’auberge. On peut explorer la tombe du mystérieux sorcier Gamache, l’ancien village de Baie-Saint-Claire, la falaise pleine de fossiles du Cap de la Vache-qui-Pisse, le petit économusée d’Anticosti… 

 

Anticosti

© SEPAQ

 

Il est aussi possible de louer un pick-up pour une journée ($) pour faire l’expérience de la «Transanticostienne», LA route de terre de 222 km de l’île. Attention, par contre, car il n’y a pas encore de réseau cellulaire. 

Au restaurant de l’auberge, on se régale de saveurs locales. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous payer, en extra, un souper de homard d’Anticosti. Votre repas sera récolté par le pêcheur de homard de l’île et sera possiblement le plus gros crustacé que vous aurez jamais mangé! 

Évidemment, tout voyageur qui passe par Anticosti se doit aussi de saluer les chevreuils. Certains d’entre eux se tiennent au village et sont totalement habitués aux humains. Ils viendront sûrement vous dire au revoir sur la terrasse de l’auberge!  

 

Anticosti

© SEPAQ

 

À savoir
  • Ce nouveau forfait tout inclus à l’Auberge Port-Menier est affiché à partir de 1495 $ par personne, en occupation double.
  • Il est seulement offert de la fin juin à la fin août, avant la période de la chasse, donc la saison 2021 est pour ainsi dire terminée. Si on vous en parle quand même c’est que le forfait est très populaire: c’est déjà complet pour 2022! 
  • Les réservations pour 2023 ouvriront au printemps prochain. Pour en savoir plus, par ici
     

Anticosti

© SEPAQ

 

D’autres options
  • Si vous êtes du style explorateur ou grand randonneur, ce forfait tout inclus à l’Auberge Port-Menier n’est sans doute pas pour vous. Il y a d’autres façons de découvrir l’île avec la Sépaq, avec véhicule: en camping, en chalet, dans une autre auberge plus isolée. Les infos sont ici.
  • Il est aussi possible, mais plus compliqué, d’organiser un voyage par soi-même (en avion ou avec le bateau qui ravitaille la Basse-Côte-Nord). Infos sur le site de la municipalité de l’Île-d’Anticosti.

 

Anticosti

© SEPAQ

 

 

Partage X
Vacances et voyage

Des forfaits tout inclus à l’île d’Anticosti

Se connecter

S'inscrire