Vacances et voyage
Ces îles près de Toronto offrent une vue imprenable sur la ville
Photographe : Murucutu
Elles sont juste en face de la tour CN, elles offrent les meilleures vues qui soient sur le centre-ville de Toronto et, pourtant, même certains habitués de l’Ontario n’en ont jamais entendu parler.
Mesdames et messieurs, si vous ne les connaissez pas déjà, allez découvrir les îles de Toronto lors de votre prochaine visite dans la Ville reine!
Les Toronto Islands constituent un grand parc d’environ 5 km de long juste en face de la métropole, sur le lac Ontario. Il s’agit d’un ensemble de 15 petites îles reliées entre elles par des ponts et des sentiers.
À moins d’avoir (ou de louer) un bateau, un «SUP» ou un kayak, vous devez prendre le traversier pour les rejoindre. La balade sur l’eau dure une dizaine de minutes et elle coûte 7,71$ aller-retour (ou 5,05 $ pour les étudiants).
Ce n’est ni cher ni compliqué d'y aller!
SUR LES ÎLES, VOUS DÉCOUVRIREZ:
1. Plusieurs plages sablonneuses…
2. ... dont une plage naturiste
3. Un café avec une ambiance décontractée, entouré de jardins de fines herbes et de kale: le Island Café
4. Un autre café sympa avec terrasses ombragées: le Rectory Café
5. Un petit «quartier» de maisons résidentielles aux allures de chalets (sur Ward's Island)
6. Des pistes cyclables et des sentiers
7. Un parcours de Disc Golf (!)
8. Un parc d’attractions rétro pour enfants avec manèges et mini-ferme
9. Des kiosques où louer des vélos ou des kayaks
10. Une petite église
11. Quelques marinas
12. Beaucoup de visiteurs
13. Et plein d’autres choses!
Mais LA principale raison d'y aller, ce sont les vues magnifiques qu'on y a sur le centre-ville de Toronto. Surtout en soirée, quand les gratte-ciels commencent à s'illuminer.
Pour en savoir plus sur ces îles, c'est par ici.
Pour en savoir plus sur l'empacement des quais, les trois îles où l'on peut débarquer et le fonctionnement du traversier, c'est par là.
Pssst! Les files d’attente pour prendre le traversier peuvent être interminables en été. Pensez à acheter vos billets en ligne pour gagner un peu de temps ou alors optez pour un «water-taxi», un peu plus cher mais plus rapide.