Vacances et voyage
Carte postale de Barcelone
De retour d'une longue balade à travers la ville (vive la poussette, même à presque cinq ans!). Barcelone a déjà tout pour charmer, mais là, je dois avouer qu'elle nous joue le grand jeu avec son soleil radieux!
Histoire de nous mettre dans le bain, nous avons arpenté la rambla Catalunya et
La Rambla jusqu'à la Rambla de Mar, au bord de l'eau. Nous avons fait quelques crochets par la Plaça Reial («place royale) et
Bosc de les fades (café-bar à thématique féérique auquel on accède par une ruelle et qui rappelle un peu
Rainforest Café - touristique, mais somme toute assez calme à côté de l'agitation de La Rambla). [caption id="attachment_2198" align="alignnone" width="300" caption="La Rambla"]
[/caption] [caption id="attachment_2199" align="alignnone" width="300" caption="La Rambla"]
[/caption] [caption id="attachment_2200" align="alignnone" width="300" caption="Plaça Reial"]
[/caption] [caption id="attachment_2202" align="alignnone" width="300" caption="Bosc de les fades "]
[/caption] À notre arrivée à l'hôtel, nous avons piqué une tête dans la piscine pour nous rafraîchir un peu (quand je vous dis qu'il fait beau!). Demain, nous passerons aux «choses sérieuses». Zoo? Parc Güell? Sagrada Familia? Musée Picasso? Nous verrons. De vraies vacances... ou presque!
En vrac:
• Maya s'est sentie comme une véritable V.I.P. en évitant la longue file à l'aéroport pour aller s'enregistrer au comptoir d'Air Transat réservé aux familles, sa carte de membre du
Club enfants autour du cou. Quand l'agent de bord lui a remis un sac rempli de surprises (version «Transat» du cube Rubik, autocollants, journal de voyage, etc) une fois à bord, elle était carrément en extase! De bons points pour la compagnie québécoise (même si le vol est parti avec 1h45 de retard ce soir-là, chose qui peut arriver avec n'importe quelle compagnie - ou presque). • Nous voyageons avec ce que Vacances Transat appelle le «
Forfait ville» qui inclut le vol, l'hébergement et les transferts depuis et vers l'aéroport (à l'aller et au retour), formule qui me plaît énormément jusqu'à présent. À l'arrivée, pas de tracas: une représentante nous a accueillies et un autobus nous a déposées devant notre hôtel. Un bon compromis quand on ne veut pas se casser la noix, mais conserver malgré tout un maximum de liberté (je pense notamment aux copines monoparentales qui voyagent avec plus d'un enfant... tout pour éviter les transports en commun après un vol!). Ce type de forfait est disponible dans plusieurs villes européennes et dans différentes catégories d'hôtel. Il est possible d'acheter des excursions en plus. Nous, nous testerons le Hop-on Hop-off Tour, autobus touristique qui facilite le transport d'une attraction à l'autre. • Pierre-Luc Cloutier, le
Vacancier Transat, a quitté Barcelone ce matin. Il a tourné
ce vlog avec Maya et moi. (Pour ceux qui se demandent ce que mange ma fille pendant qu'on parle, c'est du sucre! Une mauvaise habitude de fillette qui va beaucoup trop souvent dans les restos...)
• À Barcelone, des ascenseurs permettent d'accéder facilement au métro avec une poussette, un fauteuil roulant ou des bagages (ou trop de shopping... mais c'est une autre histoire!). J'aime! • Dans le rayon des bons flashs à importer, il y a aussi ce petit parc clôturé qui se trouve juste à côté d'une terrasse... J'adore l'idée de siroter un cocktail avec les copains pendant que Maya s'éclate avec les siens. :-)
• Pourquoi j'apporte toujours un foulard partout où je vais? Pas seulement parce qu'il permet d'ajouter une touche de couleur à une tenue un peu fade ou pour me couvrir les épaules lors d'une soirée plus fraîche. Aussi parce qu'il peut se transformer en pare-soleil sur la poussette parapluie!
Ce voyage (vol, hébergement et transferts) est rendu possible grâce à
Vacances Transat
, qui offre des vols directs
vers Barcelone
les vendredis et les samedis depuis Montréal jusqu'en octobre.