Vacances et voyage
Bière, saumon fumé et pique-nique avec les enfants chez Breughel
La cour bucolique de la brasserie Breughe Photographe : Coup de Pouce
Avec la venue des beaux jours, Katerine-Lune est partie à la découverte de la cuisine, des restaurants et des producteurs du Bas-Saint-Laurent. Elle partage avec nous ses tuyaux bouffe.
La sélection de bières, à consommer sur place ou à emporter.
Depuis 1992, la Québécoise Marie Brochu et son conjoint belge Bruno Baekelmans brassent de la bière dans leur maison ancestrale près de Kamouraska. Confectionnées avec une méthode et des ingrédients belges, les 17 différentes bières Breughel peuvent être consommées dans le jardin attenant à la maison. Le décor est bucolique: les tables à pique-nique font face à l’étang et les agneaux et les poules se baladent non loin. Dans leur «boucannerie», Marie Brochu fume du canard et du saumon qu’il est possible de déguster sur place. La chaleureuse brasseuse suggère même aux passants d’apporter leur lunch et de compléter avec ses viandes fumées, bières et autres plats au menu.
Les différents produits fumés sur place.
Au menu: saumon fumé, jerky de saumon, magret de canard fumé, charcuteries, fromages et plusieurs bières. Coût: 10 $ pour une assiette saumon fumé avec pain et crème sure. Brasserie Breughel 68 route 132, Saint-Germain-de-Kamouraska, (418) 492-3693 Ce tuyau bouffe a été écrit à la suite d’une invitation de Tourisme Bas-Saint-Laurent . Pour découvrir d’autres tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet, visitez son blogue katerinerollet.com ou suivez-la sur Twitter @katerinerollet .