Vacances et voyage
À ne pas oublier lorsqu'on voyage avec bébé
Un porte-bébé! L’une des pires choses à oublier à mon avis quand on voyage avec bébé. Surtout quand on prévoie se balader hors des sentiers battus. Selon ma brève expérience de maman-qui-voyage-avec-bébés, voici une liste spontanée des choses à apporter pour préserver l’harmonie et la stabilité mentale de sa marmaille… et la sienne!
Un porte-bébé
Une poussette légère
Des couches pour la baignade
Une ceinture de sécurité pour la piscine
De la crème solaire pour enfants et un chapeau
Quelques jouets, dont un ou deux que l'on apporte dans l'avion
Le doudou
Des collations qui pourront nous dépanner tout au long du voyage (barres tendres, fruits secs, etc.)
Un sac à dos pour y glisser couches, collations, vêtements de rechange
Une mini tente portable ou un siège sauteur (génial pour y laisser dormir bébé lorsqu'on est à la plage ou sur le bord de la piscine)
Aussi, à consulter notre article Vacances avec bébé: les accessoires pratiques. [gallery]
Pour ce qui est des couches, du lait maternisé et des petits pots, à moins de s’aventurer dans la forêt amazonienne, il est généralement facile d’en dénicher un peu partout. Mais on peut toujours s’informer avant (auprès de l’agent de voyage, du ministère du tourisme où on prévoie aller). Quant aux dodos, ça dépend. Personnellement, l’idée de trimballer un lit portatif ne me séduisait guère. Je préférais dormir avec bébé. Mais si on va dans un tout-inclus ou que l’on connaît l’hôtel où on logera, on demande à avoir un lit de bébé dans sa chambre. Une demande généralement rencontrée sans problème. Voilà donc ma liste d’essentiels.
Et vous, quelles sont vos indispensables lors de voyages avec bébé?