Vacances et voyage

8 bonnes adresses pour votre prochain road trip à Bromont

8 bonnes adresses pour votre prochain road trip à Bromont

  Photographe : Balnea Spa + Réserve thermale

Vélo, détente, nature et  gourmandises: le village de Bromont a facilement de quoi remplir une journée ou deux d’escapade.

Voici quelques-unes des adresses à mettre à votre itinéraire dans cette charmante ville des Cantons-de-l’Est.  

 

1. BALNEA, POUR SE SENTIR COMME UN VIP

Si vous n’aviez qu’un seul arrêt à faire à Bromont, ce serait sans doute le Balnea, au bord du lac Gale. Cet été, le vaste spa a modifié son offre en raison de la pandémie: il y a moins de personnes sur le site (120 maximum, contrairement aux 350 habituelles), les hammams sont fermés et des forfaits «Bain de nature» de 4h sont proposés pour vivre l’expérience thermale.

Grâce à cette formule, chaque duo de visiteurs se voit attribuer un espace de détente privé pour la durée de sa visite. Le restaurant est fermé, mais des pique-niques (trois services et délicieux) sont livrés directement dans les stations personnalisées. Une formule VIP qu’on rêve presque de voir perdurer… malgré le prix plus élevé! 

À partir de 200 $ pour 2 personnes. Formules hivernales à venir. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BALNEA réserve thermale (@balneaspa) le

 

 

 

2. LE VIEUX-BROMONT, POUR SE PROMENER

La ville de Bromont aussi s’est adaptée à la situation actuelle. Sur la rue Shefford, où s’alignent les restos, cafés, chocolaterie, boutiques et crèmeries, une voie a été fermée à la circulation automobile et des tables à pique-nique ont été ajoutés un peu partout.

Résultat? On peut flâner tranquillement et s’attabler où on veut pour prendre un verre ou un repas provenant des commerces du coin, comme le resto vegan Gaia ou la «cantine sauvage» Outarde Jaune. Très agréable.

Jusqu’au 10 septembre. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TOURISME BROMONT (@tourismebromont) le  

 

 

 

3. LE PARC DES SOMMETS, POUR UNE RANDO

Bromont offre plus de 140 kilomètres de sentiers pour la randonnée pédestre, regroupés sous l’appellation de parc des Sommets. Vous pouvez choisir parmi cinq différents secteurs, que ce soit au village ou en montagne.

Des suggestions? Se rendre au sommet du mont Bernard pour apprécier la vue ou encore arpenter le réseau du lac Gale tranquillement.

Les non-résidents doivent se procurer un laissez-passer en ligne. Le coût par jour est de 9,57 $ par adulte. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TOURISME BROMONT (@tourismebromont) le

 

 

 

4. LE CAFÉ BACKBONE, POUR GRIMPER… OU FLÂNER

À la fois centre d’escalade, café-bar et lieu de rencontre, le Backbone est une entreprise familiale qui a ouvert ses portes il y a deux ans, à l’écart du centre-ville. Vous pouvez y aller pour vous initier à l’escalade ou pratiquer votre technique autant que pour prendre un gin tonic ou un espresso sur terrasse. Il y a aussi des «pits» à feu dans la cour!  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Au Québ (@au_queb) le

 

 

 

5. LE CENTRE NATIONAL DE CYCLISME DE BROMONT (CNCB), POUR S’INITIER AU VÉLO DE MONTAGNE

À Bromont, le vélo est roi. Vous aimeriez essayer le vélo de montagne, par exemple? Pensez à suivre un petit cours d’initiation au CNCB. L’endroit peut sembler intimidant à première vue (c’est un centre national et des pros s’y entraînent, après tout!), mais on s’y fait un devoir d’être inclusif.

C’est un bon lieu où s’exercer avant de se rendre aux autres spots de vélo de montagne fameux de Bromont: le mont Oak et Ski Bromont.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tourisme Cantons-de-l'Est (@cantonsdelest) le

 

 

 

6. LE PITTSTOP VÉLO-CAFÉ, POUR FAIRE UNE PAUSE

Le Pittstop Vélo-Café, ouvert en 2019, combine atelier de mécanique de vélo, boutique cycliste, comptoir-café et espace de torréfaction. Il s’adresse aux passionnés de vélo, bien sûr, mais rien ne vous empêche d’y aller pour un simple café sur la terrasse, un sandwich santé ou une bière de microbrasserie. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par John K. (@mtl.specialtycoffee) le

 

 

 

7. LE VERGER JOHANNE ET VINCENT, POUR LES PETITS PLATS MAISON

Malgré ce que son nom laisse croire, cet endroit n’a rien d’un verger. Il s’agit plutôt d’un comptoir où l’on vend des petits plats cuisinés traditionnels ou revisités (tartes, quiches, pâtés, etc.). C’est aussi un bistro, ouvert le midi seulement, qui propose sandwichs, salades, burgers et cocktails avec ou sans alcool sur une jolie terrasse de la rue principale.

 

VERGER JOHANNE ET VINCENT

© Sarah Bergeron-Ouellet

 

8. LE BEATNIK, POUR UNE NUIT DANS LES COLLINES

Très populaire pour les mariages, l’hôtel «lifestyle» Beatnik a bien failli ne pas survivre à la pandémie. En faillite au printemps, il a été repris en juin par l’équipe derrière le spa Balnea, qui souhaite y attirer de plus en plus d’amateurs de vélo, de randonneurs et de couples en quête de nature.

Toujours doté d’espaces communs (foyer, bbq, piscine, terrasses) et de chambres simples mais stylées, le Beatnik se transformera davantage une «auberge de jeunesse de luxe» dans le futur. Un peu comme celles que l’on trouve en Nouvelle-Zélande et ailleurs dans le monde, nous a expliqué la directrice du marketing et des communications du Balnea, Stéphanie Latour.  À surveiller! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BEATNIK Hotel (@beatnikhotel) le

 

 

 

 

Partage X
Vacances et voyage

8 bonnes adresses pour votre prochain road trip à Bromont

Se connecter

S'inscrire