Vacances et voyage
5 bonnes raisons de faire du camping d’automne
Photographe : Unsplash | Triston Dunn
Oui, le camping l’été est peut-être plus «sûr», mais camper l’automne offre une tonne d'avantages auxquels vous n’aviez probablement pas pensé!
Si vous êtes curieux de tenter l’expérience, voici quelques arguments qui devraient vous convaincre.
Voici donc 5 raisons de pratiquer le camping d’automne en famille!
1. Pour éviter les foules
L’été, les campings débordent. Les toilettes sont toujours pleines et les douches aussi. On entend les voisins tard le soir. On doit sans cesse s’adapter à la présence des autres alors qu’on rêve de calme dans la nature. L’avantage de faire du camping l’automne, c’est qu’on peut ENFIN avoir la paix!
2. Pour ne pas avoir trop chaud durant la nuit
Il n’y a certainement rien de plus désagréable que de se réveiller en plein milieu de la nuit dans une tente humide, où il fait chaud et froid à la fois. L’automne, les températures fraîches vous permettront de passer des nuits douces et bien emmitouflés.
3. On peut camper sans réserver des mois à l’avance
Pas besoin de planifier votre séjour de camping des mois et des mois à l’avance. Si on annonce beau ce week-end, vous n’avez qu’à faire vos sacs et à partir! Un peu de spontanéité, ça fait du bien.
4. Admirer les couleurs
Camper à l’automne est aussi une excellente excuse pour profiter pleinement du magnifique spectacle qu’offre la nature. Randonnée, vélo, kayak… Il est encore possible de planifier des sorties sportives extérieures sans avoir trop froid!
5. Les plus beaux sites sont accessibles
Les campeurs d’automne auront également droit aux plus beaux sites de camping. Que vous soyez du type VR ou tente, vous aurez la possibilité de réserver des endroits magiques où créer de beaux souvenirs en famille.
Assurez-vous toutefois d’être bien préparé pour votre escapade. On pense à apporter des vêtements chauds (tuques, gants, mitaines) et à bien s'équiper pour être confortable! Bon camping!