Vacances et voyage
3 villages au bord de la mer pour décrocher de tout
Photographe : Unsplash | Ahtziri Lagarde
Avec le temps froid et le soleil qui se couche à 16h, on est plusieurs à avoir envie de partir au soleil.
Ceci s’adresse aux personnes qui rêvent de prendre une pause du quotidien, de louer une minivilla au bord de la mer, de faire de longues promenades sur la plage et d’oublier, un tout petit peu, le stress des derniers mois.
3 destinations relaxantes ouvertes aux voyageurs en quête de plage et de soleil:
ISLA HOLBOX, MEXIQUE
Une petite île sans route pavée, avec près de 40 km de plage de sable blanc, des hôtels-boutiques, des minivillas au bord de l’eau, une foule de petits restos et des couchers de soleil inoubliables: voilà ce qui vous attend à Isla Holbox, une destination de la péninsule du Yucatan dont la popularité ne cesse de croître. Elle se trouve à 2 heures de Cancún, au cœur d’une aire naturelle protégée. On peut y faire, entre autres, de l’observation de requins-baleines!
Idées d'hébergements Airbnb:
Une chambre privée avec salle de bains à la Villa Palmeras, directement sur la plage et avec vue sur la mer.
© Airbnb
La villa éco-chic Casa Crusoe, qui comprend 2 chambres et 2 salles de bains, tout près de la plage.
© Airbnb
NOSARA, COSTA RICA
La région de Nosara, c’est un ensemble de plages sauvages donnant sur l’océan Pacifique, reliées entre elles par de petites routes de terre, au cœur de la nature luxuriante et magnifique du Guanacaste. On y trouve des villas, de petits hôtels, des restos locaux, des écoles de surf et des retraites de yoga.
La région, parfaite pour un séjour de bien-être ou de surf, est de plus en plus connue, mais elle demeure encore relativement isolée. Le village de Nosara lui-même se trouve dans les terres, mais il y a plusieurs options d’hébergement près de l’océan à Playa Guiones et Playa Pelada.
Idées d'hébergements Airbnb:
Ce Airstream by the Sea, une caravane «vintage» entièrement rénovée en pleine nature.
© Airbnb
La Free Butterfly, une très chic villa tout équipée et toute neuve au cœur de la nature.
© Airbnb
.
HALEIWA, OAHU, HAWAII
Situé sur la côte nord (North Shore) de l’île d’Oahu, Haleiwa est LE village de surf hawaiien par excellence. Des compétitions internationales s’y déroulent chaque hiver et les boutiques de surf y sont légion. Mais la destination plaira aussi aux voyageurs qui ont envie de plages sauvages, de foodtrucks, de petits cafés, de SUP avec les tortues, de cabanes Airbnb, d’atmosphère décontractée et même d’une touche d’histoire.
Ici, les édifices historiques rappellent bien l’époque des plantations (sucre, ananas, etc.) et, même si Haleiwa se trouve à moins de 1 heure d’Honolulu, vous y découvrirez un tout autre monde. Les deux destinations se combinent à merveille, d’ailleurs!
Idées d'hébergements Airbnb:
Cette grande maison tout équipée donnant directement sur la plage.
© Airbnb
Ce petit chalet avec douche extérieure près des plages et des food trucks du village.
© Airbnb