Loisirs et culture
7 livres de poche à glisser dans sa valise cet été
À glisser dans notre valise cet été, des romans format poche parfaits pour décrocher!
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
À glisser dans notre valise cet été, des romans format poche parfaits pour décrocher!
Dans ce déroutant roman islandais, on découvre une invention qui libèrera l’humanité de ses gadgets électroniques: l’homme sans fil! On navigue dans ce monde futuriste avec une pointe d’inquiétude: serait-ce là l’avenir? (LoveStar, par Andri Snær Magnason, Alto, 2016, 376 p., 18,95$)
Les souvenirs de jeunesse bien racontés font toujours un bel effet. C’est le cas dans ce récit qui nous plonge au coeur de la relation entre deux amies napolitaines, de l’enfance au début de l’âge adulte. (L’amie prodigieuse, par Elena Ferrante, Folio, 2016, 400 p., 15,95$)
Dans ce roman court, mais vraiment bien tourné, Gaspard nous raconte ses vacances au Cap-Martin, en compagnie de ses deux mamans. Amis imaginaires, aventures secrètes, tout y est pour s’évader! (L’été des lucioles, par Gilles Paris, J’ai lu, 2016, 256 p., 14,95$)
Afin de nous offrir cet excellent roman, l’auteure a puisé dans les journaux intimes de son propre père, un poète homosexuel aujourd’hui décédé. Une relation père-fille inoubliable, avec, comme toile de fond, le San Francisco des années 1970. (Fairyland, par Alysia Abbott, 10-18, 2016, 432 p., 15,95$)
Marie décide de plaquer son mari pour s’embarquer sur une croisière autour du monde; elle y rencontre des femmes qui sont, comme elle, à la croisée des chemins. Un récit qui sait autant nous faire sourire que nous attendrir. (Le premier jour du reste de ma vie..., par Virginie Grimaldi, Le Livre de poche, 2016, 331 p., 12,95$)
Dans cette intrigue sympathique, un passionné de botanique avoue au policier chargé de l’enquête où – et surtout comment – il a dissimulé plus d’une vingtaine de cadavres dans un petit village. (Le jardinier de monsieur Chaos, par Francis Malka, Bibliothèque québécoise, 2016, 168 p., 18,95$)
Janie Jenkins a été inculpée du meurtre de sa mère, mais voilà que les preuves contre elle semblent avoir été manipulées. Trop ivre le soir du drame, la jeune jet-setteuse tentera de découvrir la vérité. Pour celles qui aiment veiller tard! (Les réponses, par Elizabeth Little, 2016, 10-18, 495 p., 15,95$)
Copyright © 2001-2024 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média