Loisirs et culture
6 romans graphiques à mettre sous le sapin
Alliant la profondeur des romans et la beauté des bandes dessinées, les romans graphiques font d’excellents cadeaux de dernière minute. Voici nos plus récents coups de cœur.
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
Alliant la profondeur des romans et la beauté des bandes dessinées, les romans graphiques font d’excellents cadeaux de dernière minute. Voici nos plus récents coups de cœur.
Il est le seul policier qui bosse sur la Lune... mais c’est bien tranquille, là-haut! Dans ce court bouquin fort joli, on surfe sur la douce mélancolie d’un homme qui passe ses journées à arpenter cet astre désert, en quête de compagnie.
(Tom Gauld, Alto, 2016, 96 p., 22,95$).
Cette biographie illustrée raconte la vie de Joséphine Baker, cette danseuse afro-américaine qui a conquis le monde durant les années 1920. Une femme inspirante qui a notamment adopté 12 enfants de nationalités différentes et a même joué les espionnes!
(Catel & Bocquet, Casterman écritures, 2016, 568 p., 49,95$)
Ici, on oscille entre le bonheur tranquille des couples heureux et les trahisons difficiles qui les divisent ensuite. À travers différents épisodes de leur relation, on découvre deux amoureuses passionnées qui se questionnent sur le coup de foudre, le désir, le mensonge... À la fois tendre et un brin choquant!
(Jimmy Beaulieu, Mécanique générale, 2016, 112 p., 29,95$)
Dans ce roman autobiographique, Julia Wertz détaille sa vie de bédéiste dans la vingtaine alors qu’elle s’installe à New York. On suit l’évolution de cette jeune femme sympathique qui multiplie les déménagements, enfile les petits boulots et trinque jusqu’à pas d’heure.
(Julia Wertz, L’Agrume, 2016, 224 p., 37,95$).
Dans cette bande dessinée, fruit du travail de plusieurs années, l’auteur relate avec sensibilité l’enlèvement de Christophe André, employé d’une ONG dans le Caucase, en 1997. Malgré les conditions de détention difficiles, on sent une pointe d’optimisme soulevée par l’espoir de retrouver un jour sa liberté.
(Guy Delisle, Dargaud, 2016, 432 p., 39,95$).
Après l’excellent Jane, le renard et moi, ce duo frappe encore fort avec l’histoire de Louis, un garçon de 11 ans, déchiré par la séparation de ses parents. Cet ouvrage d’une grande beauté nous touche en plein coeur avec peu de mots!
(Fanny Britt et Isabelle Arsenault, La Pastèque, 2016, 160 p., 34,95$).
Copyright © 2001-2024 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média