Loisirs et culture
20 athlètes québécois à surveiller aux Olympiques
Sur 315 athlètes canadiens à Rio, 54 sont québécois. Qui seront nos athlètes vedettes aux JO dans les prochaines semaines?
Jennifer Abel et Pamela Ware – Plongeon, Tremplin 3 m femmes, individuel et synchronisé

Photographe: Instagram @jennabel91 | @pamelaware1 Par : Annie-France Charbonneau
Elles font partie du FabIV (les quatre Fabuleuses!) et sont sans doute les plus connues de nos athlètes. Elles plongent en synchro du tremplin à 3 mètres et participent également à cette épreuve individuellement. Lors de la dernière Coupe du monde de plongeon, elles obtenaient la médaille d’argent. Si les Chinoises sont difficiles à battre, on s’attend tout de même à les voir monter sur le podium à Rio. Jennifer, 24 ans, participe à ses troisième Jeux Olympiques, et Pamela, 21 ans, à ses premiers. Jennifer a d’ailleurs obtenu la troisième place à Londres aux côtés d’Émilie Heymans. | Dimanche le 7 août (synchro) et vendredi le 12 août (individuel)
Meaghan Benfeito et Roseline Filion – Plongeon, Haut-vol 10 m femmes, individuel et synchronisé

Photographe: Instagram @megbenfeito | @roselinefilion Par : Annie-France Charbonneau
Ce sont les deux autres membres du fameux FabIV. Elles excellent de la tour du 10 mètres et ont souvent obtenu une deuxième place pour l’épreuve de synchro en compétitions internationales. À Londres, ensemble, elles avaient remporté une médaille de bronze. Meaghan, 25 ans, et Roseline 27 ans, plongent aussi individuellement. Un magnifique spectacle à ne pas manquer. | Mardi le 9 août (synchro) et mercredi le 17 août (individuel)
Philippe Gagné – Plongeon, Tremplin 3 m hommes, individuel

Photographe: Instagram @phil.gagne Par : Annie-France Charbonneau
À 18 ans, le plus jeune plongeur de l’équipe canadienne est notre nouvel espoir masculin au tremplin du 3 m. Si on ne pensait pas voir de sitôt naître une relève pour Alexandre Despaties, on pourrait être surpris. Jeune champion chez nous, il est triple médaillé des Jeux panaméricains et s’est classé 9e lors de la dernière Coupe du monde. | Lundi 15 le août