Loisirs et culture
10 restos romantiques pour se faire les yeux doux
Sortir en amoureux, se parler en chuchotant autour d’un plat à partager, voilà qui commence bien la soirée, non? Voici 10 endroits romantiques, pour tous les budgets.
Rive-Sud (Québec) – Le Soixante 5

Photographe: Facebook Le Soixante 5
Si vous êtes végétalien ou simplement curieux de découvrir cette cuisine, vous serez ravis d’apprendre que Lévis a maintenant son propre restaurant 100 % végé. Déco minimaliste, tout de blanc et de bois, c’est l’endroit parfait pour passer une belle soirée. La carte, qui laisse une belle place aux produits locaux ou de saison, change constamment. On en profite pour aller voir un spectacle avant d’aller manger: L’Anglicane est à quelques coins de rue!
Le Soixante 5
78, côte du Passage, 418 838-6800
Côte-du-Sud – Auberge des Glacis

Photographe: Facebook Auberge des Glacis
Tenu par d’anciens journalistes, cet ancien moulin à farine transformé en auberge offre une table savoureuse, débordante de produits locaux appréciés de tous. L’endroit est aussi parfait pour y passer la nuit: il y a même une chambre pour les personnes à mobilité réduite (certification Kéroul).
www.aubergedesglacis.com
Montréal – Sumo Ramen

Photographe: Facebook Sumo Ramen
Bon, l’endroit est pas mal éclairé, mais c’est tranquille et les plats sont délicieux. Et quand il fait froid, au cœur de février, une bonne soupe ramen, ça réchauffe le cœur! Puisque le resto est situé en plein quartier chinois, on peut ensuite s’y promener tranquillement et même s’offrir un dessert pour emporter dans une des pâtisseries du quartier: elles sont souvent ouvertes jusqu’à 22 h!
Sumo Ramen
1007, boulevard Saint-Laurent, 514 940-3668