Loisirs et culture
Un safari au milieu des dinosaures à faire en famille cet été
Photographe : @woodooli_parc
Ce n’est pas nouveau, mais ce n’est pas connu de tous: il est possible de faire un safari au milieu d’une centaine de dinosaures géants dans une forêt de la Beauce!
C’est le parc d’attractions Woodilooparc, à Scott, qui propose cette activité originale appelée Vol 315, l’ère des dinosaures. L’expédition permet aux visiteurs de découvrir plus de 100 dinosaures grandeur nature, dont 15 robotisés qui bougent comme de vraies créatures. De quoi impressionner les plus petits!
Le safari se fait sous forme de visite libre, à pied, au milieu de la «jungle» et le long d’un sentier d’observation des dinosaures.
En plus de se retrouver face à face avec des tyrannosaures, des tricératops ou des diplodocus, les visiteurs en apprennent davantage sur le monde de la paléontologie et ils peuvent observer des squelettes et fossiles au centre d’interprétation.
Les plus jeunes ont aussi l’occasion, en temps normal, de s’amuser dans un parcours de jeux, tyrolienne et glissades.
Des fées et des zombies aussi
Les dinosaures ne sont pas votre tasse de thé? Woodilooparc propose d’autres univers: un monde féerique (Elfia), un monde de Noël (Frima) et aussi un monde de... zombies. Ce dernier se nomme Zone Toxic et il plonge toute la famille dans la réalité d’un savant fou.
Les réservations se font uniquement en ligne et sont obligatoires. Le coût est de 75 $ pour une famille (2 adultes, 2 enfants de moins de 12 ans).