Loisirs et culture
Salon du livre: 5 romans à faire dédicacer
Photographe : Salon du livre de Montréal
Le Salon du livre de Montréal s’amène au Palais des Congrès du 23 au 27 novembre 2022 et présente le moment idéal pour aller à la rencontre de vos auteurs et autrices favoris.
Plusieurs profiteront aussi de cet événement afin de mettre la main sur des romans qu’ils veulent lire depuis un bon moment déjà… et en profiter pour les faire dédicacer! Ça peut être une idée de cadeau géniale. On dit ça comme ça!
Si vous êtes tenté par l’idée, sachez que l’organisation du Salon du livre demande de vous présenter 20 minutes avant le début de la séance de dédicaces à la caisse du kiosque indiqué sur le site du Salon du livre. Pour un certain nombre d’auteurs et d’autrices, vous devrez vous faire remettre un coupon au kiosque.
Le passeport 5 jours coûte 20$ pour les adultes, 16$ pour les 65 ans et plus et les étudiants. Achetez vos billets ici.
Voici donc 5 livres québécois à faire dédicacer durant le Salon du livre cette année.
1. Une femme extraordinaire, de Catherine Éthier
Le vendredi 25 novembre, rencontrez la chroniqueuse Catherine Éthier lors d’une séance de dédicaces. Dès 15h30 et jusqu’à 17h, elle se fera un plaisir de signer votre exemplaire de son premier livre, Une femme extraordinaire. Un roman coup de cœur pour plusieurs où Catherine dresse un portrait grinçant de son milieu avec énormément d’humour.
Une femme extraordinaire – 27,95$ ACHETEZ ICI
2. Bijou de banlieue, de Sara Hébert
Le 26 novembre à 12h, l’autrice Sara Hébert tiendra un kiosque afin de rencontrer ses lecteurs et lectrices et dédicacer quelques exemplaires de son roman Bijou de banlieue. Ce livre est littéralement un petit bijou féministe où l’autrice s’approprie les codes des guides de bienséance, des magazines féminins et des manuels de croissance personnelle pour critiquer la positivité toxique, le mythe du prince charmant et la culture du travail sexiste. C’est du bonbon!
Bijou de banlieue, par Sara Hébert – 32,95$ ACHETEZ ICI
3. Gardez l’œil ouvert Tome 3 avec Victoria Charlton
Venez rencontrer Victoria Charlton et faire dédicacer son livre Gardez l’œil ouvert Tome 3 le 25 novembre à 19h, le 26 novembre de 11h30 à 13h et le 27 novembre à 11h20 et à 14h. Ce livre recueille 20 histoires complètement troublantes qui demeurent, encore aujourd'hui, des énigmes uniques dans les annales du crime. Un livre captivant qui donne froid dans le dos.
Gardez l’œil ouvert, de Victoria Chartlon – 27,95$ ACHETEZ ICI
4. Elle r'viendra pas, Camille, de Guillaume Pineault
L’humoriste Guillaume Pineault a fait le saut dans le monde littéraire avec son premier roman Elle r'viendra pas, Camille. Le roman raconte les rencontres transformatrices qu’il a vécues avec la gent féminine au cours de sa vie. Un roman qu’on n’a pas envie de lâcher. Il sera au Salon du livre le vendredi 25 novembre à 13h et le samedi 26 novembre à 12h.
Elle r'viendra pas, Camille, de Guillaume Pineault – 29,95$ ACHETEZ ICI
5. Montréal-Nord, de Mariana Mazza
L’humoriste Mariana Mazza a sorti récemment son premier roman, Montréal-Nord. Le roman raconte l’histoire d’une petite fille trop sensible nommée Mariana. L'autrice offre aussi un hommage à son quartier, aux familles immigrantes qu’elle a côtoyées, aux enseignants qui l’ont inspirée et aussi aux lieux enchanteurs (pour une enfant) qu’elle a fréquentés, tels le Club argentin, le cinéma Langelier et le marché aux puces Cinq étoiles. Un petit bijou de roman! Elle sera en séance de dédicaces le 24 novembre à 19h, le 25 novembre à 19h et le 26 novembre à 18h30. Elle prendra part aussi à un Grand entretien le samedi 26 novembre à 17h45.
Montréal-Nord, de Mariana Mazza – 19,95$ ACHETEZ ICI