Loisirs et culture

Psicobloc: de l'escalade au Parc Jean-Drapeau

Sortie du weekend: Psicobloc, un événement d'escalade extrême au Parc Jean-Drapeau

  Photographe : @psicoblocopenseries

La rentrée scolaire ne devrait pas venir freiner vos envies de sortie en fin de semaine.

Plusieurs options s’offrent aux familles qui cherchent des activités stimulantes et originales. 

Du 27 au 28 août 2022, une compétition d’escalade libre extrême se tiendra dans le cadre de l’événement Psicobloc Open Series présenté par The North Face. Le tout aura lieu au Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau à Montréal. 

 

 

 

Sur place, vous pourrez observer plus de 400 grimpeurs escalader un mur de 55 pieds sans corde et sans harnais. C’est la piscine située sous le mur qui amortira les grimpeurs en cas de prise de ratée. Ils devront exécuter un plongeon spectaculaire de 16,7 mètres. Rien de moins.  

 

 

 

Plusieurs foodtrucks seront sur place et offriront des plats à prix abordables. L’argent comptant ne sera pas accepté sur le site. Le paiement par carte est priorisé.  

Les enfants de 12 ans et moins accèdent au site gratuitement. Plusieurs activités comme du yoga, de la baignade, de l’escalade et des animations pour enfants seront offertes pendant les deux journées. Des sauveteurs seront sur place pour assurer la sécurité de tous. 

 

 

 

Le comité organisateur vous encourage à apporter souliers d’escalade, maillot de bain, serviette, lunettes de soleil et crème solaire.  

 

 

 

Les déplacements en transport en commun sont encouragés. La station de métro la plus proche (Jean-Drapeau sur la ligne jaune) se trouve à 100 pieds seulement de l’entrée du site.  

Il ne reste plus que quelques billets! Faites vite! 
Renseignements sur la programmation et le tarif des billets: psicoblocopenseries.com

27 et 28 août 2022 

 

Partage X
Loisirs et culture

Psicobloc: de l'escalade au Parc Jean-Drapeau

Se connecter

S'inscrire