Loisirs et culture
Le 43e Salon du livre de Montréal aura lieu en ligne en novembre
Photographe : Unsplash | Joel Muniz
Passer une journée au Salon du Livre de Montréal est pour de nombreuses familles une tradition. Cette année toutefois, le Salon du livre ne se déroulera pas comme à l’habitude. En raison de la pandémie, les activités organisées se produiront entièrement en ligne.
Du 12 au 15 novembre prochain, c’est donc sous une forme virtuelle que se tiendra le 43e Salon du livre de Montréal et son programme de 450 activités.
Toutes les attractions meublant habituellement le Salon du livre (animations, entrevues-confidences, tables rondes, cabarets) auront bien lieu, sauf qu’on y accédera à partir du confort de son domicile, tout à fait gratuitement, en passant par le site web du Salon, revampé pour l’occasion.
Cinq grandes thématiques, «2020, et après?», «Le féminisme», «La pluralité des voix», «Le récit et l’inspiration» et «La famille et l’enfance» y seront à l’honneur, avec différents sous-thèmes et intervenant(e)s d’envergure, comme Michel Tremblay, Kim Thuy, Simon Boulerice, David Goudreault et Sarah-Maude Beauchesne.
Et pour ceux qui voudraient échanger avec leurs auteurs favoris, des tête-à-têtes virtuels de 5 minutes seront possible à condition de se procurer le livre de l'auteur en question. Bernard Werber, Marilou Addison, Dany Laferrière et Jean-Philippe Baril-Guérard, entre autres, prendront part à ces échanges.