Loisirs et culture
La saison des glissades est de retour au Domaine des Pays d’en Haut
Photographe : Glissades des Pays d'en Haut
Sortez vos ensembles de neige, les glissades du Domaine des Pays d’en Haut seront de nouveau accessibles pour tous les amoureux de l'hiver.
C’est le mercredi 15 novembre que le versant Tube sera prêt à accueillir les premiers glisseurs, à partir de 10 heures.
«On prévoit ouvrir graduellement le versant Adrénaline vers la mi-décembre, et tout le site sera couvert de neige et entièrement accessible avant le temps des fêtes», assure dans un communiqué le centre de loisir, situé à Piedmont dans les Laurentides.
Comme sa voisine Sommet Saint-Sauveur qui a été la première station de ski à ouvrir au Québec (et même au Canada), le Domaine des Pays d’en Haut sera le premier centre de glissades au Québec à ouvrir pour la saison 2023-2024.
UN NOUVEAU DÔME POUR SE PROTÉGER DU VENT
Ouvert depuis près de 60 ans, le site accueille tous les ans de nombreuses familles. Il propose 61 pistes de tous les niveaux, 15 000 remontées à l’heure et 80 mètres de dénivellation verticale, réunissant 3 versants.
Nouveau cette année, un dôme recouvrant les tapis magiques du versant Tube pour agrémenter la remontée qui se fait debout sur les tapis. Les glisseurs seront ainsi abrités du vent, des précipitations et du froid.
DES RABAIS EN LIGNE
L’achat en ligne est fortement recommandé pour s’assurer d’une place au jour et à l’heure souhaités. La billetterie sur place est tout de même ouverte, mais les prix demeurent plus avantageux en ligne.
Ainsi, jusqu’au 24 novembre, les billets sont réduits de 50%. Pour la période du 25 novembre au 1er décembre inclusivement, le rabais passe à 30%.
De retour cette année, les billets Fanatik seront en vente à compter du 4 décembre pour ceux qui désirent une journée complète et non un bloc de 2 heures ou 4 heures.
Dès l’ouverture, le 17 décembre, le site sera ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 16h.
Pour d'autres infos: glissade.ca