Loisirs et culture
L'Insectarium dévoile la date de sa réouverture
Photographe : Kuehn Malvezzi
Ça y est! Après environ trois ans de fermeture, l’Insectarium de Montréal a annoncé la date de son grand retour.
Le musée qui fait partie de l’organisme Espace pour la vie, qui gère également le Jardin botanique, le Biodôme et le Planétarium, accueillera les curieux dès le 13 avril prochain.
C’est un tout nouvel Insectarium qui attend les gens. L'endroit a subi une métamorphose impressionnante. Selon le communiqué envoyé par Espace pour la vie, «il s’agira du premier musée en Amérique du Nord où il sera possible d’observer autant d’espèces d’insectes vivants (dont certains en liberté) et naturalisés à travers une approche muséologique entièrement renouvelée visant à transformer et à valoriser la relation du public avec les insectes.»
© Kuehn Malvezzi
Parmi les insectes, on peut s'attendre au retour des magnifiques papillons qui voleront librement. Le musée promet même des papillons encore jamais présentés au public!
Plusieurs autres espaces d’insectes en liberté pourront être observés également.
© Kuehn Malvezzi
Le musée a été pensé afin que les visiteurs et visiteuses puissent percevoir l’environnement au même niveau que les insectes en s’immergeant dans leur monde fascinant. Le but ultime est de changer le regard que les gens portent sur ces magnifiques êtres vivants.
© Kuehn Malvezzi
Les billets pour vivre l’expérience du nouvel Insectarium sont déjà disponibles! Vous devez absolument réserver une heure fixe de visite lorsque vous faites l’achat de vos billets. Le tarif est le même que tous les autres musées d’Espace pour la vie et il est possible de se procurer le Passeport Espace pour la vie, qui peut devenir avantageux.
Pour plus de détails et pour l’achat de billet, c’est sur le site d'Espace pour la vie que ça se passe.