Loisirs et culture
Illumi: une 2e édition plus grosse et bien différente annoncée pour cet immense village lumineux
Photographe : Nell Pfeiffer
La toute première édition de Illumi, le village de lumières signé Cavalia, a été un réel succès l’an dernier. C’est au total 500 000 visiteurs qui se sont émerveillés en parcourant les différents tableaux fantastiques composés de millions de lumières scintillantes.
Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le projet revient pour une deuxième édition et ce, dès le mois d’octobre 2020.
© Nell Pfeiffer
Cette nouvelle édition sera toutefois un peu différente en raison du contexte de la pandémie. En effet, Cavalia a décidé d’ajuster son concept pour que tout le monde soit en sécurité.
© Nell Pfeiffer
Premièrement, le site sera trois fois plus gros que celui de l’an dernier. L’emplacement sera le même sur le territoire à Laval, mais s’étendra tout autour du gigantesque arbre de lumières.
© Nell Pfeiffer
Ensuite, pour s’assurer que ce soit sécuritaire, le parcours se fera en voiture. Les visiteurs pourront parcourir les 18 tableaux fantastiques, dont 10 nouveaux univers, sur un total de trois kilomètres. Les gens qui se rendront en transports collectifs à Illumi pourront aussi vivre l’expérience en montant à bord de petits trains spécialement aménagés et sécuritaires pour la santé de tous.
© Nell Pfeiffer
La deuxième édition s’annonce donc bien différente mais tout aussi impressionnante, car ce sont 15 millions de lumières qui donneront vie à plus de 30 000 structures éblouissantes cette année.
© Nell Pfeiffer
C’est donc un rendez-vous dès octobre à Laval pour la seconde édition du plus grand parcours multimédia de ce genre sur la planète.
Dès octobre 2020 à Laval
© Nell Pfeiffer