Loisirs et culture

Fête du Travail: 5 activités pour en profiter

Fête du Travail: 5 activités pour profiter pleinement de la longue fin de semaine

  Photographe : Mont Sutton

Envie de changer d'air suite au tourbillon de la rentrée? Vous êtes en quête d'idées d’activités pour la longue fin de semaine?
 

Voici quelques idées pour vous! 

Que vous ayez envie de partir en petites vacances en couple ou que vous cherchiez des activités simples pour occuper la marmaille, sachez que ce ne sont pas les activités qui manquent cette longue fin de semaine. 

Voici 5 activités parfaites pour profiter pleinement de la longue fin de semaine de la fête du Travail.  

 

1. Aller faire son tour aux Premiers Vendredis sur l’Esplanade du Stade Olympique

 

 

 

L'événement les Premiers Vendredis est de retour sur l’esplanade du Parc olympique ce vendredi 2 septembre dès 16h. Ce mois-ci, la cuisine du Vietnam est à l'honneur avec une panoplie de camions-restaurants, de bars extérieurs, de DJ et d’activités.

Des commerçants uniques seront présents: La Belle Tonki, Le Red Tiger, Hungry Diana, Thés Guru, Restaurant Le Quai d’or, Restaurant Sushis 4 Saisons, Restaurant Phở Hùng, Pagode Dia Tang, Flora Exotica.

L’organisme partenaire, Festival Viet Montréal, opérera trois kiosques de nourriture: le Casse-croûte, Mama Do et Jus Frais Exotique. Dans le camion Skip, on pourra trouver l’invité spécial du mois de septembre: Le Petit Sao. À ne pas manquer! 

Pour en savoir plus 

 

 

2. Faire de la tyrolienne géante au Mont Sutton 

 

 

 

Les amateurs de sensations fortes raffolent de la tyrolienne géante longue d’1 km à Sutton. Il s’agit d’ailleurs de la tyrolienne la plus inclinée au Canada! Après cette grande descente à travers la canopée, une autre descente de 400m vous attend sur une deuxième tyrolienne, pour un total de 1400m!

L’aventure débute avec une balade en télésiège jusqu’à l’altitude 680m. Une fois rendu à ce sommet, assistez au magnifique spectacle qu’offre le paysage des Cantons-de-l’Est. Puis, après ce moment de contemplation, passez à l’action du haut de la première tour de la tyrolienne! Préparez-vous à faire le saut et vous pourriez atteindre jusqu’à 100km/h dans votre descente!

L’activité est réservée aux personnes âgées de 10 ans et plus. Un billet coûte 69$ plus taxes. Lorsque vous réservez votre descente avec la tyrolienne géante, vous obtenez aussi la possibilité de réserver pour la tyrolienne à virages en combo pour 94$ (une économie de 24$). 

Réservez vos billets ici

À lire aussiUne tyrolienne dans les sous-bois du mont Sutton

 

 

3. Aller cueillir des pommes (et s’amuser) dans un verger

 

 

 

La saison des pommes bat son plein et une visite dans un verger s’impose! Les enfants apprécieront les animations, la fermette et les installations du Verger Labonté de la Pomme à Oka alors que les adultes se tourneront vers la Cidrerie Lacroix à Saint-Joseph-du-Lac qui offre le brunch le samedi et le dimanche en plus de 7000 pommiers et 20 variétés de pommes. 

À lire aussi5 vergers où aller cueillir des pommes dès le mois d'août

 

 

4. Faire la descente d’une rivière en canot
 

 

 

À Val David, l’entreprise À l’Abordage propose une activité de descente de 7km sur la rivière du Nord en canot ou en kayak simple ou double et la montée en vélo. De Val-David jusqu’au lac Raymond (Val-Morin), cette section est considérée comme calme, en eaux vives. Ce trajet dans les méandres de la rivière est sécuritaire pour les débutants, pour les amoureux de la nature et pour toute la famille.

À l’arrivée au lac Raymond, l’équipe vous attend pour échanger votre embarcation contre des vélos. Le retour s’effectue sur la piste cyclable du «P’tit train du Nord». D’une distance de 4km en forêt, sur un terrain plat et accessible, le retour est plus que paisible. Une activité à privilégier alors que la température est toujours clémente. Il faut réserver en ligne. 

Pour en savoir plus et découvrir les tarifs

 

 

5. Passer un après-midi dans un champ de tournesols 

 

 

 

Le dernier weekend des tournesols a souvent lieu durant la fête du Travail. Voilà donc l'occasion (et votre dernière chance) de vous profiter des champs de tournesols et cueillir votre propre bouquet. Le Domaine La    Belle de Coteau-du-Lac à Vaudreuil-Soulanges est un site à favoriser si vous souhaitez réaliser cette activité. 

Pour en savoir plus

 

Partage X
Loisirs et culture

Fête du Travail: 5 activités pour en profiter

Se connecter

S'inscrire