Loisirs et culture

Felix et Meira: 3 questions à l'acteur Martin Dubreuil

Felix et Meira: 3 questions à l'acteur Martin Dubreuil

Robbie Paquin Photographe : Robbie Paquin Auteur : Coup de Pouce

Martin Dubreuil n'a jamais fréquenté une école de théâtre, mais il est porté depuis toujours par une intense passion pour le jeu. Avec plus de 100 courts métrages à son actif, il joue maintenant dans la cour des grands et tient un rôle-titre dans Félix et Meira.

Ce film est la suite d'une longue collaboration avec le réalisateur Maxime Giroux.

Quand il étudiait à Concordia en cinéma, j'avais joué dans les films de tous ses camarades, sauf lui. Il était le petit génie de sa classe. En le croisant par hasard dans le métro, j'ai proposé mes services au meilleur!

Vous interprétez un Québécois issu d'une famille cossue mais toujours fauché qui tombe en amour avec une juive hassidique. Que connaissiez-vous de cet univers?

Je vis dans le Mile End depuis longtemps. Comme Félix, je les croise à tous les jours. Avec le temps, j'ai découvert qu'ils ne sont pas tous pareils, certains sont stricts, d'autres plus ouverts.

Vous n'êtes pas non plus un fils de riche...

Ce n'est vraiment pas dans mes références! Par contre, Félix est le mouton noir de sa famille: je n'ai pas eu besoin de forcer la note. D'ailleurs, il est en partie inspiré de moi, et, pendant le tournage, Maxime me disait toujours de ne pas composer un personnage.

Sortie: 30 janvier  

À lire: Cinéma: les films en salle en janvier

Partage X
Loisirs et culture

Felix et Meira: 3 questions à l'acteur Martin Dubreuil

Se connecter

S'inscrire