Loisirs et culture
Des parcours dans les arbres à essayer… la nuit
Photographe : Facebook | Arbraska
À la recherche d’une activité pas banale pour les soirées de fin d’été? Il est encore possible de réserver des places pour des parcours aériens de nuit dans plusieurs parcs Arbraska de la province.
Tyroliennes, cordages, ponts de singe, passerelles, balançoires: les sentiers d’hébertisme dans les arbres ont déjà de quoi donner de petites sensations fortes quand on les fait le jour, alors imaginez en pleine noirceur!
Arbraska, qui possède plusieurs adresses au Québec, offre des parcours nocturnes dans cinq différents parcs: Rigaud (Montérégie), Rawdon (Lanaudière), Mont-Saint-Grégoire (Montérégie), Laflèche (Outaouais) et Chauveau (Québec).
Peu importe l’endroit choisi, les participants peuvent s’attendre à se promener au sommet des arbres avec comme seul éclairage «une lampe frontale et l’étoile Polaire», écrit-on sur le site d’Arbraska.
L’aventure dure en moyenne 3 h 30, incluant une demi-heure d’introduction, et elle est réservée aux noctambules de 16 et plus.
Les dates et les places disponibles varient selon le parc choisi, alors il est recommandé de s’informer à l’avance et de réserver tôt.
Le prix est de 47 $ par personne.
Pour tous les détails, c’est par ici.
À noter que le parc Arbre en Arbre Drummondville offre aussi une soirée dans les arbres en octobre 2021.
© Facebook | Arbraska
Autre option pour les aventuriers: une via ferrata nocturne
Ceux qui trouvent que les parcours aériens ne sont pas assez extrêmes peuvent carrément opter pour une via ferrata de nuit. Cette activité est notamment offerte au parc de la rivière Batiscan, en Mauricie. Le parcours de la Via Batiscan se trouve sur une paroi rocheuse naturelle au-dessus de la rivière et comprend une traversée d’une rive à l’autre grâce à une grande tyrolienne.