Loisirs et culture
Conseils de libraire: 3 livres coquins pour la Saint-Valentin
Véronique, 33 ans, a lu tous les tomes de Cinquante nuances de Grey et les a adorés! Elle aimerait qu’on lui suggère d’autres lectures du même genre. Denis Gamache, de la Librairie Au Carrefour, à Saint-Jean-sur-Richelieu, lui propose trois pistes.
1. 80 notes de jaune, par Vina Jackson
«Ce roman est à Fifty Shades ce que le vin d'appellation est au vin de dépanneur. Écrit à quatre mains, il profite de l'expérience des auteurs. Résultat: des personnages mieux développés et un récit plus efficace.» (Milady, 2013, 448 p., 24,95$)
2. Djinn, par Jean Dufaux et Ana Mirallès
«Kim Nelson part à la recherche de ses origines et découvre l'étrange jeu de séduction qui mena, au début du XXe siècle, Lord et Lady Nelson de la Turquie aux Indes en compagnie de Jade, la favorite du sultan. Une série de bandes dessinées où la beauté de l'érotisme est appuyée par la sensualité du dessin.» (Dargaud, 2001-2012, env. 48 p. ch., 19,95$ ch.)
3. La Première Chose qu'on regarde, par Grégoire Delacourt
«Pour aller un peu ailleurs. Arthur Dreyfus est un jeune célibataire désabusé. Un soir, on frappe à la porte: devant lui se trouve nulle autre que Scarlett Johansson. Une idylle improbable naîtra entre deux âmes blessées qui ne demandent qu'à se reconstruire. (JC Lattès, 2013, 264 p., 24,95$)
À lire: Shopping: des dessous pour la St-Valentin
Retrouvez toutes les suggestions lecture des libraires.