Loisirs et culture
5 vergers où aller cueillir des pommes en août
Photographe : Unsplash | Sokmean Nou
Une des activités préférées des Québécois en automne est sans aucun doute d'aller cueillir des pommes.
Pour ceux qui voudraient éviter les bains de foule ou encore découvrir de nouvelles variétés de pommes, sachez que certains vergers à travers le Québec ouvrent leurs portes dès le mois d’août.
C'est l’activité idéale à inscrire à votre calendrier pour vous mettre dans le «mood» de l’automne!
Voici donc 5 vergers où cueillir vos pommes en août!
1. La Pommeraie d’or
À ce temps de l’année, le verger La Pommeraie d’or propose l’autocueillette des variétés de pommes Melba et Paulared. Vous pourrez vous balader sur les 16 hectares de terrain afin d’y découvrir les différentes activités offertes sur le site. Balade en tracteur, mini-ferme, labyrinthe et plus encore sont au rendez-vous!
173, chemin de Marieville, Rougemont
2. Verger Labonté
La boutique du Verger Labonté offre dès maintenant les premières pommes de la saison dans sa boutique. Pour faire l’autocueillette de celles-ci, vous devrez toutefois patienter jusqu’au 24 août prochain. En attendant, le site propose une foule d’activités dont une mini-ferme, un impressionnant labyrinthe de 5 parcours dans les champs de maïs et des balades en tracteur (évidemment). En plus, le verger possède une certification biologique et propose des produits sans intrants chimiques et sans pesticides de synthèse!
2291, boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
3. Le Paradis des fruits
Le verger Le Paradis des fruits situé à Dunham est ouvert durant toute la période estivale afin d’offrir l’autocueillette de petits fruits. Toutefois, c’est seulement à la mi-août qu’il vous sera possible d’y cueillir vos premières pommes. Cette ferme familiale et écologique est l’endroit parfait pour faire une récolte savoureuse!
519, rue Bruce, Dunham
4. Verger et cidrerie Denis Charbonneau
Si vous êtes prêts à cueillir vos pommes dès le début du mois d’août, alors rendez-vous au Verger Denis Charbonneau. L’établissement propose une foule de variétés de pommes qui sont disponibles dès la fin du mois de juillet! Vous pourrez aussi y cueillir des petits fruits, des poires et plus encore!
575, rang de la Montagne, Mont-Saint-Grégoire
5. Cidrerie Lacroix
Le magnifique verger de la Cidrerie Lacroix vous est accessible dès la mi-août, et ce, jusqu’à la fin octobre. Vous pourrez y cueillir de nombreuses variétés de pommes, mais aussi en profiter pour prendre une petite bouchée dans son joli resto.
649, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac