Loisirs et culture

5 activités à faire entre Noël et le jour de l’An

5 activités féériques à faire entre Noël et le jour de l’An

  Photographe : Pexels | Simon Berger

La période entre les fêtes de Noël et le jour de l’An est propice à la relaxation et aux moments de qualité passés en famille et entre amis.

Si, comme nous, vous avez envie de vous dégourdir un peu, plusieurs activités s’offrent à vous durant les fêtes.
 

Voici donc 5 activités des plus féériques à faire entre Noël et le jour de l’An! 

 

1. Visiter le parc Oméga

 

 

 

Même si le magnifique parc Oméga de Montebello se visite majoritairement en voiture, sachez qu’un arrêt s’impose à mi-parcours pour profiter des joies de l’hiver et même approcher quelques animaux.

En effet, un joli camp de base vous accueille pour faire du patin, de la raquette dans des sentiers où les chevreuils se promènent en liberté et vous réchauffer près du feu. C’est également à cet endroit que vous pourrez vous rendre au refuge des loups à pied afin d’observer une impressionnante meute.

 

 

2. Faire du patin dans un sentier de 12 kilomètres

 

 

 

Au Domaine enchanteur, situé en Mauricie, on vous propose de faire quelques pirouettes sur le magnifique sentier de glace de 12 kilomètres. Entouré de pins et d’animaux sauvages, le parcours offre une expérience tout simplement magique. Il s’effectue en un peu plus de deux heures, et on vous invite à terminer votre sortie avec un bon chocolat chaud.

Notez qu’il est également possible de louer des patins, des casques, un traîneau et plus encore selon vos besoins. Le site propose aussi des sentiers de raquettes. 

 

 

3. Une visite éducative au Zoo Écomuseum

 

 

 

À Sainte-Anne-de-Bellevue, vous pouvez en apprendre plus sur les animaux canadiens dans un environnement éducatif et chaleureux. Durant le temps des fêtes, et ce jusqu'à début janvier, le zoo vous propose quelques activités spéciales. Découvrez la programmation ici!

Vous pourrez passer l’après-midi à confectionner un objet spécial pour un animal avant d’aller lui offrir en personne. Une sortie qui risque de faire rêver vos enfants longtemps! 

 

 

4. Aller faire un tour au Woodooliparc pour vivre Frima, la magie de Noël 

 

 

Si vous avez envie d’une sortie remplie de magie et que vous êtes dans le coin de Québec, rendez-vous au Woodooliparc à Scott jusqu'au 31 décembre pour l’activité la plus féérique des fêtes! Rien n’a été négligé, des sentiers illuminés de décorations grandioses aux glissades en traîneaux à la banquise, en passant par le labyrinthe géant et la visite de l’atelier des lutins qui fabriquent les jouets. 

Plus de détails ici.

 

 

5. Visiter le Village québécois d’antan

 

 

 

Offrez-vous un voyage dans le temps et rendez-vous au magnifique Village québécois d’antan de Drummondville. Vous pourrez découvrir les traditions des fêtes de trois époques différentes, soit 1850, 1900 et 1950, et même en profiter pour écrire une lettre au père Noël à la poste du village.

Des forfaits repas d’antan sont aussi offerts, et une foule d’autres activités sont également organisées, comme un marché de Noël, une bataille de boules de neige, de la glisse et plus encore! 

 

 

 

Partage X
Loisirs et culture

5 activités à faire entre Noël et le jour de l’An

Se connecter

S'inscrire