Loisirs et culture
3 questions à Podz le réalisateur de la série 19-2
Bertrand Calmeau Photographe : Bertrand Calmeau
Vous reprenez après la finale de la dernière saison, qui se concluait avec un suicide. Quel effet ce geste aura-t-il sur le poste 19?
L'événement aura un effet dévastateur sur tous les policiers. Les répercussions seront aussi très sérieuses pour Berrof et Chartier. Ils auront envie d'aller au fond des choses. Nick, notamment, tentera de faire un lien entre le suicide et ce qui était arrivé à son partenaire, Jean-Pierre Harvey, dans la première saison.
Quel ton avez-vous eu envie de donner à cette saison?
Je dirais... hanté. Même si on continue de suivre les policiers sur des cas, on entrera davantage dans la tête des personnages pour tenter de comprendre comment les récents événements les affectent.
Quel est le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire à propos de 19-2?
Je suis déjà très choyé. Je croise souvent des gens qui me disent à quel point ils aiment cette série et ça me touche énormément. Je suis excité à l'idée que le public renoue avec 19-2, mais en même temps, très angoissé. Quand le public aime autant une série, il se l'approprie et fonde de grandes attentes envers elle. Comment va-t-il réagir? Mais je suis très enthousiaste.
ICI Radio-Canada, dès janvier.
À lire: L'auteur du mois: Martin Michaud