Loisirs et culture
3 activités «tropicales» qu’on peut faire maintenant sans quitter le Québec
Photographe : @bertexertier
Vous avez envie de soleil, de chaleur et de palmiers?
Les endroits suivants offrent ce qui se rapproche le plus d’un voyage sous les tropiques sans quitter le Québec!
1. LA FORÊT TROPICALE DU BIODÔME DE MONTRÉAL
Montréal
Le Biodôme nous accueille au cœur de ses différents écosystèmes où l'on peut observer bon nombre d'animaux et de plantes.
Pour avoir chaud et vous sentir comme au Costa Rica, c’est bien sûr vers la forêt tropicale qu’il faut vous diriger. Là, vous pourrez essayer de repérer un paresseux, vous émerveiller devant des perroquets et même admirer des capybaras (!), le tout entouré de plantes exotiques.
Info: espacepourlavie.ca/biodome
2. Oasis Surf
Brossard
Il n’y a pas grand-chose de mieux pour prendre une pause de l’hiver qu'une séance de surf...intérieur!
Nul besoin d'expérience pour surfer chez Oasis, les moniteurs sont là pour accompagner petits et grands et les aider à apprivoiser les vagues. Et ce n'est pas tout: le resto-bas Le Turf propose des lobster Roll, des tacos de poisson, des poké bowl et une foule de cocktails pour une atmosphère de bar de mer complète!
Info: oasissurf.com
3. LE TUNNEL DU GRAND OCÉAN DE L’AQUARIUM DU QUÉBEC
Québec
L’expérience de l’Aquarium du Québec n’est peut-être pas «tropicale» — après tout, le site se spécialise dans les zones boréales et arctiques —, mais elle vaut presque une séance de snorkeling à Cayo Coco! Surtout quand on traverse le tunnel vitré «du Grand Océan», qui nous fait découvrir l’univers du Pacifique.
En tout, l’aquarium accueille 10 000 animaux marins, allant des ours polaires aux étoiles de mer en passant par les morses et les requins.
Info: sepaq.com/ct/paq