Loisirs et culture
11 films «feel good» à regarder pour se sentir bien
Photographe : Unsplash | Phillip Goldsberry
Le cinéma peut être une très belle façon de se calmer et de s’évader l’instant d’une heure ou deux!
Certains films ont le pouvoir de mettre un sourire sur notre visage. Parfois, c’est parce qu’ils ont une place spéciale dans notre cœur par nostalgie, d’autres fois c’est tout simplement parce qu’ils finissent bien.
Voici donc 11 idées de films à voir pour se sentir mieux:
1. BROOKLYN
Mettant en vedette Saoirse Ronan, ce film raconte l’histoire d’une jeune irlandaise qui déménage à Brooklyn. Déchirée entre sa nouvelle vie aux États-Unis et sa famille en Irlande, elle va devoir faire des choix. Bonus, le film a été filmé en partie à Montréal; tentez de reconnaître les scènes!
2. LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULIN
La réputation de cette comédie romantique française n’est plus à faire, et c’est pour une raison! Les images sont tout aussi magnifiques que la trame sonore, et l’histoire est adorable et touchante à la fois.
3. LES VACANCES (THE HOLIDAY)
Deux femmes déçues par les hommes dans leurs vies décident d’échanger de maison. Donc, Amanda part pour l’Angleterre, alors qu’Iris s’installe à Los Angeles. Là, dans la vie de l’une et l’autre, elles font des rencontres qui changeront tout.
4. SING STREET
Dans les années 1980, un jeune irlandais se part un groupe de musique parce qu’il veut impressionner une fille. La bande sonore originale et l’humour font le charme de ce film méconnu, mais excellent.
5. ALWAYS BE MY MAYBE
Cette comédie romantique produite par Netflix raconte l’histoire de deux amis d’enfance, Sasha et Marcus. Après une dispute dans les années 1990, ils se retrouvent 15 ans plus tard à San Francisco, où Sasha est devenue une grande chef. Le caméo de Keanu Reeves vaut le détour!
6. LA COULEUR DES SENTIMENTS (THE HELP)
Ce film traite d’un sujet très important, celui du racisme aux États-Unis dans les années 1960. Il raconte l’histoire d’Aibileen et de Minny, deux femmes noires qui travaillent pour des familles blanches, ainsi que d'Eugenia « Skeeter » Phelan, une jeune journaliste qui tente d’exposer les injustices sociales.
7. BONJOUR, VOISIN! (A BEAUTIFUL DAY IN THE NEIGHBOURHOOD)
Tom Hanks joue Fred Roger, le très populaire animateur de télévision dont l’émission, Mister Rogers' Neighborhood, a été en ondes de 1968 à 2001. On y raconte sa vie, et l’influence positive qu’il a eue sur toute une génération.
8. JULIE & JULIA
Cette adaptation raconte l'histoire vraie de Julie Powell, jouée par Amy Adams, qui décide de réaliser en une année toutes les recettes du livre de cuisine française de Julia Child, interprétée par Meryl Streep. Une belle histoire qui va vous faire sourire, et vous donner faim!
9. SABRINA
Un classique des années 1950, cette comédie romantique ne se prend pas trop au sérieux. Avec Audrey Hepburn et Humphrey Bogart, le film raconte l’histoire d’une femme, fille d’un chauffeur, amoureuse de l’homme qui emploie son père. Lorsqu’elle revient d’un séjour de deux ans à Paris, elle capte enfin l’attention de cet homme, qui n’est finalement pas si incroyable qu’elle croyait.
10. L’ÉCOLE DU ROCK (SCHOOL OF ROCK)
Jack Black joue un musicien raté qui se fera passer pour son ami suppléant pour lui voler son travail dans une école primaire privée. Là, il va se partir un tout nouveau groupe de musique avec les étudiants dans le but de remporter une compétition de rock. Un film très drôle avec de jeunes acteurs bourrés de talent!
11. WONDER WOMAN
Les films de superhéros ont souvent un côté «feel good», mais jamais autant que Wonder Woman. Gal Gadot interprète la fameuse héroïne avec beaucoup de cœur et de naïveté, mais aussi de la puissance. On l’écoute pour être inspirés et divertis!