Décoration
Décoration: 4 conseils pour une chambre à coucher de style bohème
Auteur : Coup de Pouce
Fuyant le look minimaliste, on adopte une esthétique inspirée des intérieurs californiens et européens. Détails féminins, objets de brocante, surcharge d'accessoires... La déco bohème répond parfaitement à nos envies de surprendre et d'oser.
On fait comment?
1. On mise sur les tissus et on varie les textures. «On combine coton, feutre, velours, soie. On mélange des couleurs unies à des imprimés floraux et à des motifs cachemire », illustre Marie-Claude Geoffrion.
2. On agence les couleurs calmes et vibrantes. «Mais c'est très important d'avoir une toile de fond aux teintes douces, avec des pastels et des gris, sans surcharger l'ensemble.» Quels tons choisir? Les nuances de rose et de corail s'associent à merveille avec le jaune, le fuchsia, le turquoise poudré et les orangés.
3. Tapis, jetés, courtepointes au bout du lit, lampes sur pied, chandelles, lustre rococo, montages de cadres... On accumule les objets de toutes formes, qu'il s'agisse de trouvailles de vente-débarras, d'antiquités ou de souvenirs de voyage.
4. Afin de laisser toute la place aux accessoires, on opte pour un mobilier discret, mais non sans caractère. Le style européen rétro, par exemple, se marie bien au look bohème. «On privilégie la douceur du bois naturel, de la patine blanche ou grise.»
Galerie photos
À lire aussi: Déco: le retour du rotin