Métamorphose cheveux : du brun au blond
Marie Bourguignon, 29 ans
«J’adore le résultat final! Je trouve ma nouvelle coloration très audacieuse. Étant une fille qui travaille dans un milieu visuel, et qui aime jouer avec les contrastes et les changements, je peux dire que je suis bien servie.»
Le bob lissé
Pour mettre en valeur un carré parfait, rien ne vaut le look lissé à l’extrême. L’idée étant de raidir les cheveux sans aplatir les racines, on veille à donner du style à sa coiffure en utilisant les bons outils. Pour reproduire ce look: > Après avoir essoré nos cheveux mouillés, on les enduit d’huile thermoprotectrice, puis on les lisse, section par section, avec un séchoir et une petite brosse ronde. > On raidit les mèches une à une à l’aide d’un fer plat, en prenant bien soin de ne pas laisser trop longtemps l’outil chauffant sur les cheveux décolorés, car ceux-ci sont sensibles et fragiles — un rien les casse ou les endommage. > On fait briller notre chevelure en vaporisant un nuage de spray raviveur d’éclat.
Les vagues de sirène
Les boucles défaites façon bord de mer, c’est le meilleur moyen de vivre l’été à l’année. Réalisées sur une coupe courte au carré, elles adoucissent le look parfois strict et sévère du bob tout en le féminisant en moins de deux. Pour reproduire ce look: > On sèche nos cheveux rapidement, au séchoir ou à l’air libre, en les échevelant avec nos doigts. > À l’aide d’un fer plat, on crée de petites ondulations sur certaines mèches choisies au hasard. Après avoir isolé une mèche, on place le fer à mi-longueur et on enroule la mèche autour des plaques. On fait glisser le fer en tournant et on laisse les pointes droites. > On donne du mouvement et de la texture à la frange en l’ébouriffant avec un peu de pommade. À lire aussi: Le revitalisant-nettoyant, on adopte ou pas?