Les choix de la rédac mode de mars
Inspiration festivals
H&M propose cette année une collection unique créée en partenariat avec le festival californien de musique et d’art Coachella. Romantique, la collection de vêtements et d’accessoires «H&M loves Coachella» mêle franges, motifs et dentelles (4,95$ à 49,95$, chez H&M à partir du 26 mars). On laisse sortir la bohémienne en nous! On a eu un petit coup de coeur pour ces trois éléments qui nous font rêver à l’été: 1. Pantalon en viscose (29,95$; 4-12). 2. Sandales en cuir synthétique (34,95$). 3. Lunettes de soleil en métal (14,95$).
Le bottillon d'entre-saison
Quelles chaussures porter entre l’hiver et le printemps? C’est le moment de l’année où le bottillon devient notre meilleur ami: pas aussi chaud que nos bottes d’hiver, mais pas aussi ouvert que nos ballerines, il permet d’accueillir la nouvelle saison sans tracas, peu importe notre style. 1. Bottillon en nylon et caoutchouc résistant à l’eau (Palladium, 110$). 2. Bottillon en cuir respirant (225$, chez Geox). 3. Bottillon ouvert en cuir synthétique (69,99$, chez Spring).
Des mascaras innovants
Le mascara Roller Lash, de Benefit, agit comme un bigoudi sur les cils. Sa brosse agrippe, sépare, soulève et recourbe les cils pour agrandir le regard (29$, chez Pharmaprix). Le mascara Wonder’Lash, de Rimmel, définit, lisse et épaissit légèrement les cils. Sa formule à l’huile d’argan du Maroc permet d’obtenir une frange souple et soyeuse. Pour transformer notre look de jour en look de soirée, on applique une seconde couche, sans craindre les cils cartonneux et agglutinés (8,49$, en pharmacie). Le mascara Miss Manga par Voluminous, de L’Oréal, épaissit et allonge les cils grâce à sa brosse flexible combinée à une formule fluide. Conique, sa brosse permet d’atteindre les cils inférieurs. Pour celles qui veulent un effet faux cils (10,99$, en pharmacie). À voir aussi: Les tendances beauté 2015