Étape par étape: charlotte aux framboises et au yogourt grec
Étape 1
Tapisser deux plaques de cuisson de papier-parchemin. Réserver. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Incorporer la moitié du sucre granulé, 1 c. à tab (15 ml) à la fois, en battant jusqu'à ce que le mélange forme des pics très fermes. Réserver. Dans un bol, à l'aide du batteur électrique, battre les jaunes d'oeufs et le reste du sucre granulé pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait suffisamment épaissi pour former des rubans lorsqu'on soulève les fouets. Incorporer environ la moitié du mélange aux blancs d'oeufs réservé en soulevant délicatement la masse. Tamiser la moitié de la farine sur la préparation et l'incorporer de la même manière. Incorporer le reste du mélange aux blancs d'oeufs, puis le reste de la farine de la même manière.
Étape 2
Mettre la pâte dans une grande poche à douille munie d'un embout plat de 3/4 po (2 cm) et la presser en environ 24 bandes de 3 po x 1 1/4 po (8 cm x 3 cm) sur les plaques de cuisson réservées, en laissant un espace de 1 po (2,5 cm) entre chaque bande. Lisser légèrement le dessus des biscuits, si désiré, puis les saupoudrer du sucre glace. Mettre une plaque sur la grille supérieure du four préchauffé à 350°F (180°C) et l'autre sur la grille du centre et cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient gonflés et dorés (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 10 minutes. À l'aide d'une spatule, décoller délicatement les biscuits du papier-parchemin, les mettre sur les grilles et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les biscuits à l'avance et les mettre côte à côte dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours à la température ambiante.)
Étape 3
Couvrir de biscuits la paroi interne d'un moule à charnière de 8 po (20 cm) de diamètre, en les plaçant à la verticale, le côté bombé contre la paroi (au besoin, tailler légèrement la base pour les faire tenir debout). Disposer d'autres biscuits dans le fond du moule de manière à bien le couvrir (les tailler, au besoin) (réserver le reste des biscuits pour un usage ultérieur). Réserver le moule.