Destinations tendance: 10 villes à découvrir en 2016
KOTOR, MONTÉNÉGRO
C’est en Europe, quelque part entre la Croatie et la Grèce, plus précisément au Monténégro que se trouve LA destination 2016 du Lonely Planet: Kotor. Située au bout des bouches de Kotor, baie de la mer Adriatique, cette cité pittoresque et ses remparts offrent un paysage de carte postale sur fond de montagnes. La route côtière qui permet de longer ce «fjord méridional» jusqu’à Kotor est un passage obligé.
QUITO, ÉQUATEUR
Le centre historique de Quito et ses trésors à l’architecture coloniale — déclarés Patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO en 1978 — se marient agréablement aux constructions urbaines modernes. Avec un nouvel aéroport (2013) et bientôt un métro (2018), l’intérêt du tourisme pour cette ville d’Amérique du Sud ne devrait cesser de croître.
DUBLIN, IRLANDE
La capitale irlandaise, qui figure parmi les villes les plus jeunes d’Europe, offre de nombreux attraits, dont les fameux pubs du quartier de Temple Bar, sur la rive sud de la Liffey. L’architecture géorgienne, les nombreux musées et théâtres, ainsi que la littérature y occupent aussi une place de choix.