Beauté: 7 spas à découvrir
Auberge et spa Aux Quatre Matins
Intime et romantique, le spa Aux Quatre Matins est parfait pour une escapade cocooning en amoureux le temps d’un week-end, à 90 minutes seulement de Montréal (Lanaudière). Pourquoi on s’y rend: Pour se retrouver enfin en couple, loin des soucis du quotidien: les dimensions intimes de l’endroit s’y prêtent tout particulièrement! Le soin chouchou: Un bon massage de détente suédois ou aux pierres chaudes après une journée de plein air. Comme l’auberge se situe en plein coeur de la station de Val Saint-Côme, les pistes de ski sont juste à côté! Les petits plus: Des soupers gastronomiques 4 services pour expérimenter la cuisson sur pierre volcanique. Certaines chambres sont dotées d’un bain tourbillon pour deux et d’un foyer. Les prix: 25$ pour l’accès d’une journée aux bains; massages à partir de 95$ (60 min, accès inclus); forfaits nuitée, demi-pension et spa à partir de 130$. Infos: 1-800-929-1932, auxquatrematins.ca.
Le Bota bota, spa-sur-l’eau
Ce bateau-spa au coeur du Vieux-Montréal double sa superficie grâce à ses nouveaux bassins et espaces supplémentaires de jardins. Le tout devrait être accessible ce printemps. Pourquoi on s'y rend: Pour une pause détente au milieu d’une journée en ville et pour profiter du décor enchanteur en se laissant bercer par le roulis du fleuve. Le soin chouchou: Un soin du corps Babor, relaxant, énergisant ou rééquilibrant, qui s’ajoute au soin modelant déjà proposé. Complets, ces soins combinent exfoliation, enveloppement et massage pour une meilleure pénétration des produits. Les petits plus: Un menu saisonnier concocté par les chefs de l’Auberge Saint-Gabriel, et des forfaits nuitée avec plusieurs hôtels de la métropole, comme le Saint-Paul ou le Pomerol. Les prix: 45$ à 60$ (samedi) pour l’accès de 3 heures aux bains, et 55$ à 70$ la journée; massages à partir de 95$ (60 min, accès inclus). Infos: 1-855-284-0333, botabota.ca.
Le Sento Spa
Installé dans une demeure victorienne dans la région de Lévis, le Sento Spa s’inspire de la tradition ancestrale du bain à la japonaise. Une expérience qui change des bains nordiques habituels, tant par le décor que par les massages proposés. Pourquoi on s’y rend: Une parenthèse mère-fille, dans un décor plus zen que trendy et susceptible de plaire aux deux. Le soin chouchou: Le nouveau massage Kobido, venu tout droit du Japon. Véritable cure de Jouvence du visage, il agit sur les points d’énergie de la tête aux épaules, pour réduire les rides et illuminer les traits. Les petits plus: Des sushis maison proposés chaque vendredi, en plus des soupes, salades et sandwichs aux saveurs asiatiques. On loge au très beau gîte voisin, le Manoir Breakey. Les prix: 29$ pour l’accès de 3 heures aux bains, 39$ pour la journée (25$ le mardi); massages à partir de 75$ (60 min, accès inclus). Infos: 418-988-1730, sentospa. com.