6 romans pour lecteurs débutants
Le géant qui sentait les petits pieds
Malabar le géant pue des pieds. Les habitants de son village doivent trouver une solution pour se libérer des mauvaises odeurs. Lui tricoter des chaussettes? Lui fabriquer des bottes? Rien n’est simple, mais ils doivent vivre sans se pincer les narines. Roman aux illustrations colorées, facile à lire et amusant. Pour les 6 à 8 ans. Le Géant qui sentait les petits pieds, d’Alain M. Bergeron, illustrations de Pierre-Yves Cezard. Québec Amérique. 2014, 69 p., 12,95$.
Dans le secret des murs, Olivette t.1
Pas facile de quitter la grande ville pour aller habiter à la campagne! Heureusement, Olivette vit maintenant à deux maisons de Tantine Ursule, une artiste médicale qui dessine des corps humains pour les atlas anatomiques. Accompagnée de son ami Jérémie, elle vivra une aventure qui la transportera dans un univers fantastique. Mini-roman d’action qui saura plaire autant aux filles qu’aux garçons. Pour les 6 à 8 ans. Dans le secret des murs, Olivette, t.1, de Catherine d’Anjou, illustrations de Mathieu Benoît, Éditions de la Smala, 2012, 64 p., 9,95$.
Julie et la chasse-galerie
Julie et son nouvel ami, Gabriel, voient plusieurs personnes se réunir dans le garage du voisin pour réaliser un «projet secret». Depuis qu’elle y a aperçu un canot et que son oncle Stéphane lui a raconté la légende de la chasse-galerie, elle les soupçonne de vouloir proposer leur âme au diable pour s’envoler dans le canot magique. Une histoire où plaisir et culture sont de la partie! Pour les 6 à 8 ans. Julie et la chasse-galerie, n° 10, de Martine Latulippe, illustrations de May Rousseau, Québec Amérique, 2014, 90 p., 9,95$.