6 huiles essentielles pour booster son système immunitaire
Bois de rose
L’huile essentielle de bois de rose est fortifiante pour l’organisme et apaisante pour l’esprit. Propriétés régénératrices, antibactériennes, antivirales et antifongiques. Usages: Pour combattre les infections respiratoires, les otites et la déprime saisonnière. On la prend oralement (diluée dans une huile végétale) ou en compresse (mélangée avec de l’eau), on la verse dans l’eau du bain ou on l'utilise pour se masser (mélangée avec une huile végétale). Note: L’une des seules huiles essentielles assez douces pour être utilisées sans danger sur les jeunes enfants.
Ravensare
Le ravensare, appelé «la bonne feuille» à Madagascar, son pays d’origine, fait une huile précieuse aux vertus exceptionnelles. Propriétés antibactériennes et antivirales. Usages: Pour combattre les infections respiratoires, le rhume, la grippe, la congestion nasale, la sinusite et la gastro. On la prend oralement (diluée dans une huile végétale), par inhalation (dans de l’eau chaude), on en verse dans l’eau du bain ou on l'utilise pour masser la région à traiter (mélangée avec une huile végétale).
Mélaleuque
Aussi appelée Tea Tree, l’huile essentielle de mélaleuque aide l’organisme à se défendre contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites. Propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. Usages: Pour combattre le mal de gorge, renforcer le système immunitaire et contrer la fatigue. On la prend oralement (diluée dans une huile végétale) ou par inhalation (dans de l’eau chaude), on la verse dans l’eau du bain, on l’utilise pour se masser (mélangée avec une huile végétale) ou on la met dans un diffuseur.